Le village touristique saharien de Tozeur, réalisé par la société Qatari Diar, à Mrah Lahouar, devra être inauguré en septembre 2019  Mohamed Aymen Bejaoui, gouverneur de Tozeur. La société prévoit d’achever les travaux vers la fin du mois de juillet, en attendant la remise du projet par l’entrepreneur le 20 du même mois, ajoute la même source, en indiquant que l’ameublement des hôtels et des villas se poursuit.
Une période d’essai de deux mois sera observée à compter de la date de réception du projet. L’ouverture officielle est prévue en septembre. L’entreprise a été appelée à la nécessité d’accélérer d’exploitation du projet, ajoute la même source, en assurant que les autorités et les services régionaux œuvrent à résoudre les problèmes administratifs qui y sont liés.
‘Certaines difficultés ont empêché l’inauguration du village touristique au mois de juillet, comme l’avait annoncé la société promotrice, signale le gouverneur. En ce qui concerne le recrutement des ouvriers et des compétences spécialisées pour travailler dans le village touristique, le gouverneur de la région a expliqué que la question n’a pas encore été abordée jusqu’à maintenant, considérant que la société n’a pas encore déterminé ses besoins en main-d’œuvre et cadres.
‘’Ce projet englobera des compétences dans des diverses spécialités touristiques et plusieurs langues étrangères, surtout que le village sera l’une des stations les plus luxueuses au monde,’’ a-t-il déclaré. Les autorités régionales devraient accorder l’importance nécessaire à l’opération de recrutement pour le village, ajoute le gouverneur de la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire