POINT DE VUE | L’éternel statu quo !

Point de vue

 

Finalement, rien n’a changé au CA. Youssef El Almi et son équipe vont poursuivre leur mission jusqu’à la fin de la saison. Alors, tout ça pour ça? Et ces apparitions médiatiques de Afif Kilani qui a parlé et parlé et promis de se présenter avant de bizarrement se rétracter?

On est passé, pendant un mois, d’un changement qui s’annonçait certain surtout que l’on a toujours dit et redit qu’El Almi ne veut plus rester à la barre, à un statu quo de fait. Le même décor, les mêmes coulisses chaudes, les mêmes guerres «virtuelles» entre les pages ennemies. Et encore ce flou théâtral sur la réelle situation financière du CA, encore étranglé par les dettes (qui s’élèveraient à 12 millions de dinars).

Personne ne sait exactement quel est le vrai bilan financier aujourd’hui de ce CA qui se redresse sur le plan sportif, mais qui a un avenir indécis.

D’une part, on a un public essoufflé par les revers et les litiges financiers et, d’autre part, un comité de sages qui tire les ficelles sans qu’il ait la «légitimité» pour le faire. Le plus dur à deviner, c’est qui va se présenter aux futures élections avec ces textes qui réduisent beaucoup la marge devant les candidats? Pour le moment, c’est un statu quo qui «arrange» tout le monde ou presque, le temps que l’ambiance et le cadre général s’améliorent pour des élections pas encore certaines. Au CA, les choses se passent ainsi : aucune logique parfois. Au dam d’un impressionnant public qui a sauvé ce monument  du sport tunisien d’une descente aux enfers.

Laisser un commentaire