Accueil A la une Le chef de l’Etat effectue une visite inopinée à « La Presse »

Le chef de l’Etat effectue une visite inopinée à « La Presse »

Le président a dit : « La Presse constitue une partie de la mémoire et de l’identité nationales »


Le président de la République Kaïs Saïed a effectué samedi, 11 mars 2023, une visite inopinée au siège de « Snipe La Presse » à Tunis, à l’occasion du 87ème anniversaire de l’entreprise.

Le chef de l’Etat a rencontré, à cette occasion, des journalistes et des techniciens de l’entreprise et s’est informé des difficultés auxquelles fait face cette institution historique. Dans une déclaration, le directeur de la Rédaction et des publications à La Presse, Chokri Ben Nessir, a souligné que la rencontre avec le président de la République représente une occasion pour l’informer des problèmes financiers et administratifs que connaît le journal.

Un journal, La Presse, qui constitue selon les propres termes du président, une partie de la mémoire et de l’identité nationales. Selon Ben Nessir, Kaïs Saïed, a fait part de son « engagement politique » à aplanir ces difficultés et à améliorer les conditions de travail au sein de l’entreprise. Au terme de sa visite, le chef de l’Etat a réaffirmé son soutien aux établissements médiatiques pour qu’ils puissent s’acquitter de leurs rôles dans les meilleures conditions. Il a par ailleurs, fait part de sa volonté d’aller de l’avant dans la lutte contre la corruption.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

3 Commentaires

  1. Monntygo

    11 mars 2023 à 18:55

    Monsieur le Président a plus que raison, le journal « la Presse » est plus qu’un journal, c’est une institution, il est, grâce à ses journalistes et son organisation, l’émanation de notre pays depuis l’indépendance, indépendance qu’il défend jalousement à juste titre, et ce n’est vraiment pas les journaux électroniques où pullulent des tas de journaleux illettrés et inféodés à je ne sais quelle organisation ou nation perverse qui vont détrôner un pilier de notre âme, comme il le font depuis plus de dix ans.
    Continuez la Presse, il y a beaucoup plus de tunisiens que vous ne pensez qui vous soutiennent…
    Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue française, rééditez « Essahafa », version en langue arabe de votre illustre journal, courage ! Ressaisissez vous !

    Répondre

  2. Montygo

    11 mars 2023 à 22:51

    Le Président de la République a bel et bien raison, le journal « la Presse de Tunisie » à été le témoin de l’évolution de l’histoire de la Tunisie depuis plus de 80 ans.
    Ce journal, expression tunisienne en langue française, a su, pendant des décennies, être l’expression de l’équilibre entre notre émancipation progressive et parfois tatillonne.
    Aujourd’hui, s’exprimer en français, pour traduire notre identité, c’est, pour nous tunisiens, être les vrais héritiers des Danton, Marat et Robespierre, face à une France en perte de vitesse sur ses valeurs après avoir été le chantre de la liberté dans le monde.
    Si tel en est le constat amer, il est préférable de ne plus suivre cet exemple, il est désuet, inutile et inopérant dans le temps et dans l’esprit pour le futur de notre nation…
    Notre avenir dépend de la volonté de ce que le monde arabo-musulman peut, au travers de la culture et sagesse qui le caractérise, et dont, nous tunisiens, nous avons su préserver l’essence, par notre sérénité face à la religion, à définir, selon des méthodes de concertation qui nous sont propres, quelles seront les règles de ce monde, sans que personne autre de cette sagesse n’ose intervenir dans notre évolution.

    Répondre

  3. Bost

    12 mars 2023 à 09:27

    Le groupe EURONEWS basé à Lyon et presque en faillite et licencie la moitié de ses journalistes et vend son siège social !

    La situation est difficile partout dans le monde et seuls les milliardaires entretiennent leurs danseuses médiatiques !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *