L’équipe de Tunisie prépare la double confrontation contre la Libye (demain 21h30 à Radès): Un esprit conquérant !

Le groupe étant au complet depuis avant-hier, le sélectionneur national a pu attaquer, enfin, le volet tactique avec pour mot d’ordre : la victoire. Trois séances, à compter de celle d’aujourd’hui, sont réservées à ce volet, ce qui est suffisant pour que les joueurs adhèrent au schéma concocté par le Jalel Kadri.

Comme à chaque rassemblement de la sélection nationale, les arrivées des joueurs se font progressivement. Lundi soir, les trois derniers arrivés, Hannibal Mejbri, Elyès Skhiri et Anis Ben Slimane ont rejoint le lieu de retraite de la sélection à Tunis. Ainsi, le groupe était au grand complet lors de la séance d’entraînement de mardi. L’occasion pour Jalel Kadri d’attaquer le volet tactique. Trois séances, à compter de celle d’aujourd’hui, sont réservées à ce chapitre, ce qui est suffisant pour que les joueurs adhèrent au schéma préparé par le sélectionneur national en prévision du match aller face à la Libye, demain soir à partir de 21h30 au stade Olympique de Radès.

Pour rappel, l’équipe de Tunisie est en stage de préparation en prévision de la double confrontation contre la Libye comptant pour les 3e et 4e  journées des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.     

Jouer pour la victoire

Leader du Groupe J avec 4 points au compteur à seulement une longueur d’avance de son dauphin la Guinée Equatoriale, l’équipe de Tunisie se doit de gagner la rencontre de demain soir contre la Libye, vu qu’elle évoluera à domicile. Et c’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que nos joueurs aborderont ce match aller : «Le groupe est fin prêt pour cette confrontation et reste déterminé à remporter une victoire qui conforterait nos chances de qualification pour la phase finale de la prochaine CAN», a affirmé le sélectionneur adjoint, Ali Boumnijel.

Dans ce même état d’esprit, Montassar Talbi a déclaré : «Nous aborderons ce match aller contre la Libye sous le signe de la victoire», et le sociétaire de FC Lorient de faire une promesse : « Nous tenterons de livrer une prestation digne de la réputation de l’équipe de Tunisie. Nous sommes déterminés à aller de l’avant pour assurer notre qualification en phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Nous promettons au public tunisien de faire de notre mieux pour obtenir un résultat positif».

De son côté, Aïssa Laïdouni s’est montré réaliste, même s’il affiche le même état d’esprit que son coéquipier : «Le match ne sera pas facile à négocier, mais nous allons faire tout notre possible pour l’emporter».

Non-convocation de Khaoui : une polémique dénuée de tout sens

La rencontre avec les médias qui a précédé la séance d’entraînement de mardi était l’occasion pour le staff technique national de faire le point sur la non-convocation de Seifeddine Khaoui : «Vingt-quatre heures avant l’annonce de la liste, Seifeddine Khaoui avait informé le staff technique national qu’il était blessé et qu’il n’était pas prêt du tout physiquement, ce qui explique sa non-convocation», a expliqué Ali Boumnijel avant d’ajouter : «La porte de la sélection est ouverte à tous les joueurs. La polémique créée autour de Seifeddine Khaoui et sa non-convocation, est inappropriée».

Clarifier le cas Khaoui en sélection est une bonne chose de la part du staff technique national. Espérons revoir ce joueur bientôt, car il est bien utile à l’équipe nationale. Espérons aussi qu’à l’avenir, staff technique et joueurs concorderont mieux leurs déclarations pour éviter ce genre de malentendus qui ne peuvent que nuire à l’ambiance de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire