Cette affaire remonte au mois de mars 2021, lorsque Makhlouf, accompagné d’autres députés de sa coalition, s’était rendu à l’aéroport pour protester contre l’interdiction de voyage prononcée contre une femme fichée S-17, provoquant une grande altercation avec les forces de l’ordre.
« Le président de la Coalition al-Karama, Seifeddine Makhlouf, a été libéré après avoir purgé sa peine de prison dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport », a fait savoir son avocat, Sabeur Abidi.
Dans une déclaration donnée hier, Me Abidi a souligné que Seifeddine Makhlouf restera en état de liberté à la disposition de la justice dans le cadre d’autres affaires.
Seifeddine Makhlouf, chef de la coalition al-Karama et ancien élu du Parlement dissous, a été reconnu coupable le 20 janvier 2023, d’insultes envers des agents sécuritaires à l’aéroport Tunis-Carthage en mars 2021.
Cette affaire remonte au mois de mars 2021, lorsque Makhlouf, accompagné d’autres députés de sa coalition, s’était rendu à l’aéroport pour protester contre l’interdiction de voyage prononcée contre une femme fichée S-17, provoquant une grande altercation avec les forces de l’ordre au cours de laquelle des policiers ont été agressés. Le 20 janvier 2023, le Tribunal militaire avait condamné Makhlouf, en appel, à 14 mois de prison avec effet immédiat.
Le 17 mai 2022, Makhlouf, Nidhal Saoudi, Mohamed Affès et Maher Zid, membres de la coalition al-Karama avaient écopé, en première instance, des peines de prison allant de 3 à 6 mois, dans le cadre de la même affaire.