«Intensifier la concertation et la coopération entre les deux pays dans tous les domaines dont, notamment, les secteurs de l’économie, de l’investissement, de l’énergie et de la sécurité».
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier, au Palais de Carthage, la ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Najla Mangoush, et le ministre libyen des Transports au gouvernement d’entente nationale, Mohamed Chahoubi.
Au cours de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’importance d’intensifier la concertation et la coopération entre les deux pays dans tous les domaines dont, notamment, les secteurs de l’économie, de l’investissement, de l’énergie et de la sécurité.
Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, réaffirmé la position inébranlable de la Tunisie en faveur de la résolution de la crise en Libye, dans le cadre d’une approche basée sur l’unité de ce peuple frère.
Il a dit rejeter toute ingérence étrangère dans les affaires internes de la Libye, indique un communiqué de la présidence de la République. Saïed a, également, souligné la nécessité d’intensifier les efforts visant à réaliser les aspirations des deux peuples frères et de passer outre certains problèmes qui, a-t-il dit, sont «montés de toutes pièces» et qui risquent de perturber les relations de fraternité et de coopération unissant la Tunisie et la Libye.
Le Chef de l’Etat a, également, mis en avant l’importance de relever les défis actuels et d’intensifier les réunions à tous les niveaux, exprimant la volonté de mettre en application les accords bilatéraux.
Il a insisté sur la nécessité de les diversifier dans le cadre d’une ferme volonté et d’intentions sincères exprimées par les deux pays.
Plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun ont également été évoquées pendant la réunion.