L’évènement est l’occasion d’activer le réseautage entre agriculteurs et producteurs de la région du nord-ouest. Outre le fait d’œuvrer à la valorisation des produits agricoles des entreprises de production et de transformation.
La direction du Salon de l’agriculture du Nord-Ouest et l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (Utap) à Jendouba ont annoncé le programme de la première édition du Salon, qui se tiendra les 12, 13 et 14 mai dans la ville de Jendouba, avec la participation de plus d’une vingtaine d’exposants.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, au siège de l’Urap à Jendouba, le directeur du Salon et initiateur de l’événement, Lotfi Khlifi, a indiqué que l’organisation de l’événement témoigne de la volonté d’«unifier les efforts de valorisation de l‘agriculture en tant que secteur prometteur».
Au programme du Salon, des interventions scientifiques seront données par des experts, ainsi que des conférences d’information sur les thèmes de la gestion de l’eau, la qualité des semences, les produits agricoles.
Pour sa part, le président régional de l’Utap, Lotfi Jammazi, a estimé que cet événement est l’occasion d’activer le réseautage entre agriculteurs et producteurs de la région du nord-ouest. Outre le fait d’œuvrer à la valorisation des produits agricoles des entreprises de production et de transformation.
«La rencontre ambitionne également de faire de la région du nord-ouest un pôle économique agricole capable d’exploiter pleinement ses ressources sur la base d’une vision scientifique», espère Lotfi Jammazi, se félicitant de la tenue de ce salon qui coïncide avec la célébration le 12 mai de la Journée nationale de l’agriculture.