Accueil Sport Play-out | (7e journée) CAB-ST : leadership en jeu

Play-out | (7e journée) CAB-ST : leadership en jeu

Le sommet de Bizerte pour départager les deux têtes d’affiche du play-out.

A trois journées de la fin, la compétition du play-out entame un tournant quasi-décisif avec désormais des points qui vaudront cher. Et vu la tournure des événements ces derniers temps, l’on se dirige tout droit vers un mano a mano pour la pole position entre le CAB et le ST, deux leaders qui se détachent avec pas moins de cinq longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat, l’ES Métlaoui. Cet après-midi donc, place au sommet entre Cabistes et Stadistes, une affiche qui devrait nous en apprendre davantage sur la hiérarchie qui s’installe. Deux meneurs qui caracolent et vont donc en découdre pour le leadership au stade 15-Octobre de Bizerte, place forte cabiste toute acquise aux Requins du Nord. Le tournant du play-out devrait forcément intervenir cet après-midi donc avec deux chefs de file qui entendent se détacher chacun ou, au pire, consolider et ainsi camper sur leurs positions…

Dernière chance pour l’OSB ?

A cinq encablures des leaders, les Miniers de Métlaoui espèrent bénéficier d’un destin favorable en cas de parité entre les deux premiers du classement.

Ce ne sera pas du tout cuit cependant du côté du Cap-Bon face à un Onze de Soliman qui joue encore le podium à défaut de viser la consécration.

A l’épreuve du déplacement donc, l’ESM doit gagner pour rester dans le sillage des leaders et garder l’ESHS à bonne distance. L’Espoir, parlons-en justement. Avec de meilleures statistiques que son devancier, l’ESHS entend valoriser, à la réception de l’OSB, et espérer un coup de mou des Miniers à Soliman.

Là aussi, face à la lanterne rouge, en l’occurrence l’OSB, il faudra se retrousser les manches pour forcer son destin et même condamner irrémédiablement un Onze de Sidi Bouzid qui n’a pas encore dit son dernier mot cependant.

Le programme :

16h00 : Stade, 15-Octobre : Club Athlétique Bizertin -Stade Tunisien. Arbitre : Badis Ben Salah.

16h00 : Stade de Soliman : AS Soliman-ES Métlaoui. Arbitre : Karim Khemiri.

16h00 : Stade Bouali Lahouar: ES Hammam-Sousse-Olympique Sidi Bouzid. Arbitre : Achraf Harakati.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *