L’Etoile du Sahel entame le plus important virage de la saison avec deux déplacements successifs, dont le prochain, après-demain, au stade Kemiti de Béja.
La saison de tous les défis entre bientôt dans sa dernière ligne droite avec ce dernier match de la phase aller des play-offs pour l’Etoile. Plus de place à l’improvisation ou aux tergiversations dans le rang étoilé si le club veut s’installer durablement en tête. Chaque point gaspillé en cours de parcours va coûter cher dans le décompte final. Même si le stade de Béja est une citadelle imprenable dans ces play-offs, où seul le CA a ramené un succès 2-3 durant la première phase.
Pour les Etoilés, un succès en appelle un autre même si c’est un déplacement périlleux que s’apprête à négocier la bande de Benzarti.
A prendre très au sérieux
En effet, c’est le premier des deux matchs de la saison pour l’ESS face à l’Olympique de Béja! Ce sont les aberrations du championnat scindé en deux phases qui le veulent… Même si Béja marche sur des œufs depuis sa défaite à Monastir, le club du Nord-Ouest tunisien va vouloir enchanter ses supporters en se payant «un gros morceau», dans l’optique de la finale face à l’Espérance de Tunis.Mais l’Etoile a ses arguments à faire valoir et va défendre son statut de leader comme à chaque match.
Terminer champion de la phase aller pour l’ESS est une chose acquise, mais qui nécessite un ascendant sur le terrain. Ramener un bon résultat est dans les cordes des joueurs étoilés qui ont prouvé qu’ils savent voyager, comme à Tataouine ou à Tunis face au CA. Un total de 7 victoires à l’extérieur sur la saison, ce sera un gage d’un bon résultat au Kemiti. Le virage que le club aborde est le plus important de la saison. Une double victoire à l’extérieur à Béja puis à Sfax, lors de la première journée retour, consoliderait la place du leader étoilé et le rapprocherait logiquement du titre de champion. Mais on n’en est pas encore là, et rien n’est fait. Loin s’en faut !
crédit photo : © Mokhtar HMIMA