L’année dernière, les inspecteurs pédagogiques avaient misé sur la bibliothèque, la musique et le théâtre. Cette année, ils optent pour le sport, et notamment le football.
Les inspecteurs pédagogiques, Slah Mcharek, Salem Mcharek et Jamel Mejaï dans les trois circonscriptions de Zarzis, ne se contentent pas uniquement du travail administratif. Ils sont très actifs et accordent beaucoup d’importance aux volets culturel et sportif.
Ils ne ratent aucune occasion pour bien animer l’année scolaire et exploiter les événements nationaux soit avec la collaboration de leurs collègues enseignants, soit avec les élèves afin de les doter d’une formation multidisciplinaire, augmenter leurs capacités intellectuelles et renforcer les relations entre les écoles.
Ils savent pertinemment qu’on peut éduquer les enfants et leur permettre de se défouler dans une salle de classe, une scène de théâtre ou dans un terrain de sport.
On a aussi remarqué qu’ils sont toujours présents lors des commémorations destinées au personnel qui atteint l’âge de la retraite dans n’importe quelle école.
L’année dernière, ils ont misé sur la bibliothèque, la musique et le théâtre. Cette année, ils ont opté pour le sport, et notamment le football.
Dans la ville, il y a plus qu’une dizaine d’académies de football. Les inspecteurs et les enseignants d’éducation physique ont alors jugé bon d’organiser un championnat de foot avec la participation des 38 écoles primaires de la délégation.
Une première phase a permis à 12 écoles d’être sélectionnées au tour final qui a vu en fin de compte l’E P El-Biban face à l’EP Hmadi Guebli jouer pour le titre.
C’est mercredi 17 mai et en présence d’un nombre considérable d’élèves et de parents, dans une ambiance festive que les deux finalistes ont présenté aux spectateurs un football de haut niveau.
Était également présent à cette manifestation, le directeur technique du Club venu épier, lui aussi, les prouesses de ces jeunes talents dont l’âge varie entre 10 et 12 ans.
La partie s’est terminée sur un score de parité (2/2). Puis c’est l’EP. Hmadi El-Guebli qui a remporté ce championnat aux tirs au but (5/4).
Bonne initiative !