Accueil Sport Coupe Arabe des Clubs 2023 | Second tour retour – Stade Sheikh Khalifa au Bahreïn (17h00) – Al Muharraq-USM : Finir le travail

Coupe Arabe des Clubs 2023 | Second tour retour – Stade Sheikh Khalifa au Bahreïn (17h00) – Al Muharraq-USM : Finir le travail

 

La seule appréhension, cet après-midi, relèverait de l’endurance d’un groupe qui ne connaît pas de répit.

L’USM repart, l’USM est sur de bons rails. Depuis quelque temps, l’USM est à nouveau performante et scrute désormais le haut du pavé du championnat. S’il sera difficile de rattraper rapidement l’Etoile au sommet, les portes des places d’accessit semblent grandes ouvertes aux hommes de Imed Ben Younes en cette période précise. Aujourd’hui cependant, c’est le second tour retour de la Coupe Arabe des Clubs qui accapare les esprits des Bleus avec une manche retour à disputer face au Muharraq du Bahreïn, battu à l’aller, au Mustapha Ben Jannet (2-0). Avec une rigueur retrouvée, l’USM version Ben Younes ne propose pas jusque-là un visage particulièrement spectaculaire, mais brille avant tout par son homogénéité.

Bref, comme entrevu face à l’UST au stade Nejib-Khattab, l’équipe privilégie désormais la force collective aux exploits individuels. En clair, mettre en place un onze qui communique, qui se soude ensemble, voilà ce qui a manqué à l’escouade de Darko Novic par le passé proche. Et maintenant, les joueurs sont réceptifs à cet investissement, un investissement de tout un chacun, au service des autres avant tout. 

Puiser dans ses ressources

Aujourd’hui donc, les gars du Ribat ont à nouveau rendez-vous avec la Coupe Arabe. Et depuis que l’équipe s’est remis la tête à l’endroit en championnat (surclassant l’OB, puis sortant indemne de son périple à Sfax avant de cartonner l’UST), la seule appréhension, cet après-midi, relèverait de l’endurance d’un groupe qui ne connaît pas de répit. Juste après le clean-sheet rendu face à Tataouine, l’équipe a entamé un périple pour se retrouver maintenant à l’épreuve du Muharraq. Il faudra donc aux Baccar, Gasmi, Mhirsi, Chikhaoui, Amokrane, Omrani, Dridi, Ouattara, Tka, Aloui et autre Traoré de puiser dans leurs ressources pour passer ce cap. Gageons qu’autour du valeureux portier Bechir Ben Saïd (antérieurement dans le doute, mais maintenant pressenti apte pour occuper les bois), l’équipe saura se sublimer pour, à terme, composter son ticket pour la phase suivante. Notons enfin que l’USM a demandé à la Ligue de décaler de 24 heures son match face à l’EST en championnat, prévue ce dimanche, histoire de souffler davantage, mais aussi pour permettre au public de l’USM de suivre la finale en basket face au CA.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *