Pour avoir «abusivement licencié» des journalistes : La chaîne Attessia poursuivie en justice par le Snjt

 

Le syndicat dénonce « la violation continue de la loi, du code du travail et des droits des travailleurs par l’administration de la chaîne Attessia», estimant qu’«Omar Jnayah, P.D.G. de la chaîne, est le premier responsable de la détérioration de la situation».

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) a fait part de son plein soutien aux journalistes «abusivement licenciés» de la chaîne privée Attessia, annonçant l’ouverture d’une action en justice contre la chaîne pour réclamer les droits de ces journalistes.

Une procédure sera engagée pour réclamer les salaires «après avoir épuisé toutes les solutions à l’amiable avec l’administration de la chaîne», regrette le Syndicat.

«La chaîne privée a licencié quatre journalistes et deux techniciens de manière arbitraire, car ces derniers ont protesté contre le non paiement  de leurs salaires pendant plus de 6 mois pour certains», selon deux journalistes de la chaîne.

Le syndicat a dénoncé, hier, «la violation continue de la loi, du code du travail et des droits des travailleurs par l’administration de la chaîne Attessia», estimant qu’«Omar Jnayah, P.D.G. de la chaîne, est le premier responsable de la détérioration de la situation ».

Le Snjt a adressé une correspondance à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), réclamant le réexamen du dossier de la chaîne qui «comporte des violations qui entraînent le retrait de la licence de diffusion».

Le 8 mai, les journalistes et le personnel de la chaîne télévisée avaient organisé un rassemblement de protestation devant le siège de l’établissement. Une grève générale avec présence sur les lieux du travail a été observée le 16 mai, pour réclamer le versement des salaires non payés de 3 à 6 mois.

Laisser un commentaire