A 33 ans, l’axial Bilel Ifa ne semble pas prêt à lever le pied.
En effet, l’ex-défenseur du CA a renouvelé son engagement avec le Koweït SC. Après Yassine Amri, prolongé il y a peu, le Koweït Sporting Club en fait de même avec Ifa, transfuge d’Abha et pur produit clubiste.
Mercato : tir groupé pour le CAB
Les recrues sont annoncées à intervalles réguliers à Bizerte. En effet, le CAB va déjà anticiper son retour aux répétitions avec une reprise en juillet. Et pour débuter les entraînements avec un groupe étoffé, les décideurs cabistes ont déjà pesé de tout leur poids sur le marché des transferts, enrôlant tour à tour Alaeddine Bouallagui, Jamel Boubakri, Louay Dahnous, Taïeb Ben Zitoun, Aymen Ferchichi, Fahd Ajlani et Wassim Ghozzi. Le CAB annonce donc déjà la couleur en se montrant hyperactif sur le marché des transferts.
CA : Leïla Chebbi relève Mohsen Trabelsi
Leïla Chebbi est désormais membre de la Commission chargée de l’organisation des AG clubistes en lieu et place de Dr Mohsen Trabelsi qui a pris les rênes des Socios du CA.
Nouveaux sponsors pour l’Etoile
Deux sponsors de poids ont conclu des accords avec l’ESS. Un opérateur de téléphonie et une compagnie aérienne financeront à l’avenir l’activité du club phare du Sahel. De bon augure pour les Etoilés. Par ailleurs, dans l’optique du prochain Classico entre le CA et l’ESS à Sousse, l’exécutif étoilé espère que l’Olimpico fera le plein, et aurait, par le biais de son président, apporté des garanties aux autorités pour recevoir les fans clubistes dans les meilleures conditions.
C1 ou C3 : l’EST dispensée des tours préliminaires
La CAF a tranché. Les huit clubs qui participeront à la Super League sont dispensés des tours préliminaires des compétitions continentales. L’EST, champion en titre tunisien, ne passerait donc pas le «warm-up » de la C1 ou de la C3 la saison prochaine.
L’OB, tout comme l’ESS et le CA
Après le leader étoilé et le dauphin clubiste, c’est au tour de l’OB, détenteur de la Coupe de Tunisie, de devoir régler certains litiges financiers pour pouvoir participer à la C3. Avec l’aide de la FTF et de la tutelle, l’OB pourrait trouver des arrangements avec ces débiteurs alors que la somme globale due par les Cigognes est de l’ordre de 700.000 dinars.