Firas Belarbi reste aux Emirats.
Belarbi, désormais ex-milieu offensif des Emiratis de Ajman, a signé en faveur Sharjah FC pour trois ans. Le coût du transfert est de 2.5 millions d’euros. A 27 ans donc, Belarbi, ex-Marsois, Cabiste et Etoilé reste aux Emirats Arabes Unis où il en sera à son 3e club après Ajman et Al Fujaïrah.
Haykel Chikhaoui vers Ajman ?
Pour revenir à Ajman, Haykel Chikhaoui, pilier offensif des Bleus, est dans le viseur du club émirati. Redevable d’une année de contrat à l’USM, Chikhaoui rejoindrait le Clubiste Nader Ghandri. Rappelons que le club du Ribat va probablement se séparer de son milieu international nigérien, Youssouf Oumarou, en passe de signer à l’EST.
Faye vers la Géorgie
Telavi FC, club évoluant en Ligue géorgienne, veut prendre l’attaquant sénégalais de l’AS Soliman, Bernard Babacar Faye, sous forme de prêt de six mois avec option d’achat. Lié au club cap-bonais jusqu’en juin 2025, Faye passerait en Géorgie en contrepartie de 35.000 dollars alors que la proposition est assortie d’une clause qui permettrait à l’AS Soliman de toucher 20% du prochain montant du transfert du joueur.
L’OB prend un international
béninois
L’Olympique de Béja a recruté le milieu de terrain défensif béninois, Salim Fadil Bawa. L’engagement est de deux saisons. Agé de 24 ans, Bawa a auparavant évolué au Maroc, à Kénitra et à Coton sport.
Coupe arabe: Al Hilal-CSS
au stade Hamadi Agrebi
La première manche du deuxième tour préliminaire de la Coupe Arabe entre Al Hilal du Soudan et le CSS aura lieu à Radès le 4 juillet à 16h30. Le match retour est prévu pour le 7 juillet au stade Taïeb Mhiri. Toujours volet CSS, la résiliation avec l’attaquant Zied Ben Salem est intervenu récemment. Ben Salem est donc libre de droit et devra trouver un point de chute après avoir évolué au CSS et au CSHL.
Khazri, sanctionné par la LFP
Wahbi Khazri est dans le dur. L’ex-capitaine de l’équipe de Tunisie, buteur lors du dernier Mondial face à la France, a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Cette sanction intervient en marge de l’affaire des paris sportifs effectués par le joueur de Montpellier.