Tunisair augmente le nombre de ses vols

3,136

 

Le ministère de tutelle précise que la compagnie nationale a programmé 14.238 vols, avec un nombre total de 2.240.000 sièges pendant la saison estivale. «La campagne de vente des billets au profit des TRE a déjà débuté depuis le mois de décembre 2022».

Les vols programmés par la compagnie aérienne Tunisair pour l’été 2023 ont enregistré une hausse estimée à 330.000 sièges, soit une progression de 17% par rapport à l’année 2022, a fait savoir, hier, le ministère du Transport.

«Cette augmentation s’explique par la baisse constatée au niveau des prix des billets d’avion par rapport à l’été dernier, et ce, afin de répondre à la demande des Tunisiens résidant à l’étranger(TRE) et des agences de voyages».

Et de préciser que Tunisair a programmé 14.238 vols, avec un nombre total de 2.240.000 sièges pendant la saison estivale. «La campagne de vente des billets au profit des TRE a déjà débuté depuis le mois de décembre 2022».

Le transporteur aérien public a lancé, à cet effet, des tarifs réduits au cours de cet été 2023, afin d’encourager les passagers à programmer leur vol en dehors de la haute saison, outre trois offres promotionnelles avec des billets à tarifs réduits au profit des TRE à partir de la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Autriche, l’Espagne et le Canada, pour une période de voyage du 17 juin 2023 au 20 août 2023.

«Plus de 19 mille sièges ont été vendus, dans le cadre de ces offres promotionnelles, soit une augmentation de 69 % par rapport à 2022». Pour promouvoir le tourisme tunisien, Tunisair propose, en partenariat avec les agences de voyages, des sièges à tarif réduit. Ce qui permet à ses agences de proposer des offres attractives incluant le billet d’avion et l’hôtel pour la promotion de la destination Tunisie.

Le ministère du Transport a précisé, à cette occasion, que les tarifs élevés des billets d’avion concernent uniquement les derniers sièges disponibles sur chaque vol, selon les principes de la rationalisation des ventes.

Laisser un commentaire