Les Béjaois s’en remettent à l’école croate.
L’Olympique de Béja tient le successeur de Jamel Kecharem. Il s’agit du technicien croate, Mirsad Omerhodzic, 56 ans et ancien assistant de Miroslav Blažević en équipe nationale de Bosnie-Herzégovine. Il a aussi exercé au Montenegro, en Croatie, en Chine à Shangaï et à Inter Club de Luanda. Volet mercato des Cigognes maintenant, la direction béjaoise vise deux joueurs du COM, l’axial Firas Fadhli (21 ans) et le pivot Charfeddine Ouni (23 ans). Aussi, un trio du SAMB va rallier Béja. Il s’agit du portier Chahine Smaoui, de l’axial Islem Chalghoumi et de l’ailier Mohamed Hédi Hadouchi.
Wajdi Bouazzi entraînera l’UST
L’US Tataouine, club de Ligue 1 qui a disputé la phase play-off cette saison, tient un accord avec l’entraîneur Wajdi Bouazzi. Ex-attaquant de l’Espérance, Bouazzi avait veillé sur la section élite de l’EST la saison passée.
Les Bardolais en stage
Le groupe des joueurs stadistes se trouve en stage bloqué en banlieue nord, à Gammarth jusqu’au 20 juillet. Le Stade Tunisien a retrouvé la Ligue 1 au bout de la saison qui vient de s’achever et a débuté sa préparation pour la prochaine saison depuis le 3 juillet.
L’AG de l’USM le 10 août
L’Union Sportive Monastirienne tiendra son assemblée générale évaluative le jeudi 10 août à 17h00. Les rapports moraux et financiers seront présentés et seuls les adhérents pourront assister à l’assemblée.
Le SAMB retrouve la Ligue régionale
Niveau 1
Le SA Menzel Bourguiba a accédé de la Ligue régionale Niveau 2 vers la Ligue régionale Niveau 1, et ce, plus de 45 jours après son match disputé face à Bir Mecherga. Ainsi, la commission d’appel relevant de la FTF a finalement accordé la victoire sur tapis vert au SAMB qui monte en grade, alors que l’accession de Bir Mecherga à l’échelon supérieur n’est plus validée.
Zied Boughattas est passé sur le billard
L’Etoilé Zied Boughattas a été opéré suite à une rupture des ligaments croisés. L’arrière des champions de Tunisie reprendra dans cinq mois après une période de convalescence. Volet ESS toujours, le club phare de la perle du Sahel disputera un match gala face à un grand club de Série A vers la mi-août.
CSS : les joueurs font l’école buissonnière
Pas moins de quinze joueurs du CSS n’ont pas pris part à la séance d’entraînement du milieu de la semaine. Ils exigent le versement de leurs salaires
L’Africa Football League en Tanzanie
La nouvelle compétition de la CAF, Africa Football League, débutera le 20 octobre à Dar Es Salem en Tanzanie. Huit clubs participeront à cette joute, l’EST, le WAC, Sundowns, Enyimba, le TP Mazembe, Al Ahly, Petro Atletico et Simba de Tanzanie.
L’argent du Mondial arrive !
Après le Mondial, cinq clubs tunisiens seront rétribués selon le nombre de leurs joueurs ayant participé à la joute qatarie. Il s’agit de l’Espérance Sportive de Tunis, du Club Africain, de l’Etoile Sportive du Sahel, du Club Sportif Sfaxien et de l’Union Sportive Monastirienne. L’EST touchera 1,611 million de dinars, le CA empochera 957 000 dinars, l’ESS encaissera 804 000 dinars, le CSS récoltera 197 107 dinars et l’USM recevra 604 000 dinars.