ANOUAR BRAHEM A L’ACROPOLE
Standing ovation pour Anouar Brahem à Athènes. Son public était venu du monde entier assister à ce concert exceptionnel de notre oudiste préféré. 4.500 personnes étaient venues l’applaudir.
Et au risque de nous répéter, nous adorerions le voir et l’entendre à Carthage ou à Hammamet. Ou encore où il voudra.
GYPSIES KING
L’été commence en musique. Chico et ses gypsies enflammaient la nuit à Gammarth l’autre soir.
C’était un concert organisé par l’Union des Français à l’étranger, sous le thème… de la Bastille. Rien de belliqueux cependant. Les chansons cultes — Bamboleo, Djobi Djoba, Marina ou Volare — alternaient joyeusement avec des rythmes de chez nous. Peu de personnes étaient restées assises ce soir-là.
UPCYCLE ART
C’est au Start-Up village que cela se passe : avec les rebuts d’une société de consommation, une trentaine d’artistes et designers font de l’art. L’upcycling ou surcyclage est une pratique artistique qui transforme en œuvres d’art ou objets de design des matériaux récupérés ou recyclés. Le résultat est bluffant.
QUAND CHANTE LA FIBRE
Jamais la fibre végétale n’a été aussi créative, artistique, inattendue. C’est qu’on l’avait confiée à Meryem Bouderbala, une des plus imprévisibles de nos artistes. Ses sacs, ses chapeaux, ses nattes, ses créations mêlant fibres et céramiques exposés à la galerie Musk and Amber séduisirent un public amateur d’art et curieux de nouvelles techniques.
QISMI AL AHLA
A Kébili, à Feriana, à Gabès et à Makther, quatre écoles sont en effervescence. Les élèves, encadrés par les associations soutenues par l’Art Rue, ont imaginé et dessiné la salle de leur rêve pour leurs activités artistiques. Cela sur des propositions et des esquisses d’architecture. Qismi al Ahla, la plus belle salle, sera inaugurée à la rentrée prochaine.