Accueil Sport Point de vue: Les supporters ont raison !

Point de vue: Les supporters ont raison !

Point de vue

Dans quelques jours, le CA tiendra son assemblée élective, un rendez-vous fatidique parce qu’il coïncide avec la fin d’un long et épouvantable cauchemar, celui des dettes et des litiges qui auraient pu détruire ce CA. Le club respire enfin après avoir presque effacé une ardoise qui s’élevait à plus de 50 millions de dinars ! Un chiffre effrayant qui a risqué de faire descendre aux enfers le club tunisois, mais la mobilisation de son public en premier lieu durant trois ans, le concours de la FTF, les contrats blindés  de sponsoring ont sauvé le CA de la disparition tout court. Si ces litiges et cette dette globale faramineuse concernaient un club peu populaire et qui n’a pas un grand public, il aurait disparu de la scène sportive. Entre-temps, et pendant trois ans, le CA a tant souffert sur le plan sportif, son image d’un grand club de titres s’est ternie pour en arriver à la lutte pour le maintien, et la crise financière et ces dettes interminables n’ont pas permis d’investir dans les sections. Ces trois ans de galère ont permis de faire naître une solidarité merveilleuse qui a permis au CA de se relever. Le plus dur a été consommé, avec des résultats sportifs pas très glorieux certainement, mais qui  relèvent de l’exploit à notre avis. Un club qui n’a pas le droit de recruter, qui doit composer avec un effectif moyen. Comment lui demander de remporter un titre ?

Au passage, et avant ces élections (si elles ont lieu bien sûr), une très grande frange du public clubiste est furieuse de voir des ex-dirigeants de l’ère Riahi et l’ère Younsi présenter leur candidature et vouloir revenir. Et franchement, les supporters clubistes ont entièrement raison. Ce ras-le-bol collectif est justifié par la masse indescriptible de peine et de maux causés par ces ex-dirigeants qui ont ruiné le CA avec une gestion frauduleuse et suspecte, des scandales au rang de crimes (le dossier des litiges avec entre autres le cas de deux joueurs camerounais qui n’ont jamais joué !), et des affaires qui sont en train d’être auditionnées par la justice.

Ces gens ont encore le culot de parler, de palabrer et de vouloir revenir quand les choses sont revenues à la normale. Et au moment où le CA avait besoin d’argent, ces ex-dirigeants ont disparu, et même menti avec de fausses promesses non tenues, bien sûr. Ils sont encore en circulation et passent sur les plateaux Radio et TV pour se refaire une réputation. C’est quelque chose de fou ce qu ils font ! La réaction virulente des supporters clubistes est légitime, elle est même obligatoire pour couper court au retour des frasques du passé. Elections ou pas, le CA doit chasser de son présent et de son futur ces «coupables» qui lui ont fait beaucoup de mal, trop de mal !        

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *