Alain a commencé par taquiner nos joueurs en enlaçant nos amis sénégalais juste après l’élimination de la Tunisie pour se ranger dans le camp des vainqueurs. Chose qu’ont eu du mal à faire nos joueurs abattus malgré leur grand fairplay. Comptez le nombre de cartons au deuxième tour, c’est moins que toutes les autres équipes dont aucun contre le Madagascar. Adieu les vaincus l’ami Alain petit malin grand coquin ?

Comme un enfant il est parti prendre un maillot floqué du numéro 10 pour récupérer de belles émotions. Toujours et encore. Pour un moment, avant de replonger dans ses illusions. Notamment lorsqu’il fait signe ou pas vraiment de ne pas connaître l’état de forme des joueurs avant le match de demain pour la 3éme place face au Nigéria. Alain déraille. Emporté par la passion du jeu il emporte avec lui ses poulains dans ses chimères au gré du jeu. Alain qui lève le poing derrière un joueur tunisien en pleur consolé par un tendre lion de la téranga. Alain qui y est y reste encore. J’y suis j’y reste. Prends-t-il encore goût à coacher ou simplement pour honorer son contrat rempli de petite manière ? On en saura beaucoup dans les jours à venir. Il n’aura rien apporté de nouveau sous le soleil de Tunis hormis de nouvelles polémiques dont on aurait pu s’en passer….

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. moncef meddeb

    17/07/2019 à 17:32

    Hervé Renard,a mis combien de temps avant de façonner cette équipe du Maroc? je pense qu’il faut laisser du temps au temps .Tout le monde savait que Giresse n’était pas le meilleur.Alors soit vous lui donnez sa chance,soit vous le virez,je pense qu’il faut plutôt l’encadrer et ne pas toujours critiquer tout et n’importe quoi.

    Répondre

  2. Mosbah

    18/07/2019 à 19:44

    Vous voulez la verite mes chers
    Mer Giresse est protegé par un contrat signé par la FTF.
    Il s’en fout .
    Cest un grand Monsieur .
    Il a honoré ses engagements contractuels .
    Cest la FTF qui a tort .
    Les membres de la FTF doivent demissionner et rendre compte aux responsables et puisquil ny a plus de gens competents ils doivent etre JUGES
    Par qui ?
    Qui est competent pour les juger.?

    Répondre

Laisser un commentaire