Accueil Sport Championnats du monde de Natation à Fukuoka au Japon | Samia Achour (ancienne championne) : «Plus qu’extraordinaire !…»

Championnats du monde de Natation à Fukuoka au Japon | Samia Achour (ancienne championne) : «Plus qu’extraordinaire !…»

 

Interrogée sur la performance d’Ayoub Hafnaoui, Samia Achour, l’ancienne championne d’Afrique, n’a pas caché sa joie de voir un nouveau talent tunisien exceller à l’échelle mondiale. Pour la championne d’Afrique du 400X 4 nages de 1990, Ayoub Hafnaoui est parti pour tout rafler sur son passage.

La consécration d’Ayoub Hafnaoui, hier, comme champion du monde du 1.500m nage libre n’est pas passée inaperçue, notamment auprès des nageurs tunisiens, Samia Achour en particulier, l’ancienne championne d’Afrique du 400X 4 nages. Un titre africain remporté en 1990.

Interrogée sur la performance d’Ayoub Hafnaoui, celle qui s’est installée sur le toit de l’Afrique en 1990 était très émue : «La performance d’Ayoub Hafnaoui est plus qu’extraordinaire. Il a battu le record des championnats du monde. Il a battu le record africain. Il a été à cinq centièmes de seconde du record mondial du 1.500m.», nous a déclaré Samia Achour, avant de poursuivre: «Ayoub Hafnaoui est un génie de la natation. Vous imaginez, avec seulement deux piscines fonctionnelles, la Tunisie s’est classée 7e lors de ces Championnats du monde grâce aux performances de Hafnaoui, champion du monde du 1.500m nage libre, champion du monde du 800m et vice-champion du monde du 400m nage libre.  D’ici à quelques mois, il va sans aucun doute battre le record mondial du 1.500m. Désormais, il va tout rafler sur son passage et je m’attends personnellement à ce qu’il excelle aux JO de Paris». 

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *