L’attaquant de Copenhague monte en grade.
L’ailier gauche Elyès Achouri s’est fait un nom au Danemark au point de porter la tunique de l’équipe phare du FC Copenhague. Son club s’est ainsi imposé face à Vejle (2-3) et reste leader avec 6 points. Achouri a effectué une passe décisive pour l’ouverture du score et il a disputé 71 minutes de jeu qui lui ont valu d’être bien noté pour ses nombreuses passes abouties.
Layouni, buteur décisif
L’attaquant Amor Layouni a marqué son 3e but avec BK Hacken face au leader Elfsborg pour une victoire (3-1). Le dauphin Hacken revient à un point derrière et garde une chance de disputer le 3e tour préliminaire de la Champions League, à condition de battre Klaksvik.
Premier but de Ben Slimane
Anis Ben Slimane commence à prendre ses marques en Angleterre, avec Sheffield United. Lors d’un match face à Derby County, il a marqué le premier but des siens (1-3).
Khenissi muet…
En Coupe arabe des clubs, Taha Yassine Khenissi n’a pu empêcher Koweït SC de s’incliner face à Wahda Abu Dhabi (1-2). Cependant, il a délivré une passe décisive dans les arrêts de jeu. Même sort aussi pour ses coéquipiers Yassine Amri et Bilal Ifa, moyens.
Hassan Ayari passe à Burton Albion
Le désormais ex-milieu offensif de Sheffield United rejoint Noureddine Maamria. Libre comme l’air après la fin de son expérience à Sheffield United, Hassan Ayari, milieu offensif de 20 ans, pourrait signer à Burton Albion FC, club coaché par son compatriote Noureddine Maamria. Aux dernières nouvelles, le natif de New York va signer un engagement de trois ans au profit de Burton.
Benalouane de retour en Grèce ?
A 36 ans, Yohan Benalouane n’est pas près de raccrocher mais cherche preneur après avoir mis fin à son expérience avec les Italiens de Novare. L’ancien Aigle de Carthage, qui était de l’expédition du Mondial 2018, a connu durant sa carrière une ascension fulgurante avant d’accuser le coup. Passé par les rangs de Saint-Etienne, Cesena, Parme, l’Atalanta, Leicester, la Fiorentina et Nottingham Forest, il a par la suite évolué chez les Grecs d’Aris Salonique et à Novare FC. Aux dernières nouvelles, il pourrait retrouver la Grèce où quelques clubs seraient preneurs. Attendons voir.
Sami Chouchane, pépite à prendre !
International U20 puis U23, Sami Chouchane, milieu de 19 ans, serait dans le viseur de quelques écuries de League One alors que son club employeur, Brighton, ne compte pas le céder à moins que l’offre cadre avec le potentiel de ce joueur d’avenir.
Kechrida à la croisée des chemins
Sociétaire d’Atromis, le défenseur international Wajdi Kechrida pourrait ne pas aller au bout de son engagement sachant que Lorient serait en passe de formuler une offre. Pisté aussi en Allemagne et en Turquie, l’ancien Etoilé de 27 ans, passé par la Salernitana, plaît pour son profil de latéral-volant qui apporte souvent le surnombre en attaque tout en se repliant rapidement quand la situation l’exige.
Lyes Bouzaiene vers la Croatie
Brillant avec les Suédois de Degerfors, la saison passée, l’arrière droit Lyes Bouzaiene, 25 ans, est pisté par HNK Rijeka de Croatie. En contact avec le plateau technique du Team Tunisie depuis quelque temps déjà, le joueur pourrait être appelé par Jalel Kadri prochainement.
Hertha Berlin : retour de Ben Hatira ?
Anis Ben Hatira pourrait reprendre du service avec une nouvelle casquette cette fois-ci. L’ex-international allemand U19, et ancien pensionnaire du Team Tunisie, renouerait avec l’Allemagne, précisément le Herta Berlin qui devrait le solliciter pour prendre en main l’effectif U23 à disposition. Nul doute qu’à 35 ans, le joueur passé par les rangs de Hambourg, Duisbourg, le Herta Berlin, l’Eintracht Francfort, Gaziantepspor, Karlsruher, l’EST et l’USM, a assez de vécu pour transmettre et accompagner la progression des joueurs du Herta Berlin.