Pour sa 3e saison avec le Malherbe de Caen en Ligue 2, Ali Abdi a débuté en trombe en assurant un succès face à son ancien club, le Paris FC (0-2). Le latéral gauche et ex-Clubiste de 29 ans se mue en buteur providentiel avec une réalisation de la tête à l’heure de jeu et obtient 8,3, la meilleure note du match.
Ltaief, le « super-sub ».
En Ligue suisse, l’ailier droit Seif Ltaief, qui a été prêté une nouvelle saison à Winterthour par Bale, a marqué un but pour la réduction du score, malgré une défaite 5-2 contre Young Boys de Berne. Entré en cours de jeu à la 60’, il doit disposer de plus de temps de jeu et ne plus se contenter de grappiller quelques minutes de jeu. De son côté, le milieu axial Mohamed Hadj Mahmoud est entré à 13 minutes de la fin avec Lugano contre le FC Zurich mais l’ex-Etoilé n’a pu rien changer. Son club s’est incliné 0-3.
Laïdouni bien affûté
Le milieu axial Aissa Laidouni prépare au mieux le premier tour de Coupe d’Allemagne et le coup d’envoi de Bundesliga. Victoire 4-1 contre l’Atalanta Bergame avec un but à son actif et un match entier.
Youssef Msakni fait trembler les filets du Barça
Le FC Copenhague fait un début tonitruant en engrangeant une 3e victoire de suite. Elias Achouri a disputé la première mi-temps (3-0) du succès 4-0 face à Randers. Msakni, à son tour, a marqué face à la seconde équipe du FC Barcelone. Face à l’équipe B du Barça, Al Arabi Doha s’est inclinée 4-1. L’unique but du club qatari fût l’œuvre de l’attaquant Youssef Msakni.