Le président du groupe du Parti populaire européen, Manfred Weber, a fait part de la disposition des parlementaires européens à continuer d’apporter le soutien nécessaire à la Tunisie pour l’aider à faire face aux défis économiques et sociaux.
Le député a incité les pays européens à intensifier les programmes d’investissement en Tunisie et à soutenir le pays dans ses négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).
Lors de son entretien qui a eu lieu hier, au Palais du Bardo, avec le président du Parlement, Brahim Bouderbala, Weber a exprimé l’intérêt qu’il porte au processus de réforme politique dans le pays, s’interrogeant sur le rôle de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et ses priorités.
Il a, en outre, mis en relief l’intérêt que porte le Parlement européen aux relations avec la Tunisie, soulignant l’importance de la coopération avec les deux institutions parlementaires, indique un communiqué du Parlement. Pour sa part, Bouderbala a souligné l’importance du rôle des élus pour renforcer la coopération, mettant en avant les relations solides entre l’ARP et le Parlement européen et la volonté commune de les consolider davantage.
Le président du parlement a, par ailleurs, donné un aperçu des développements politiques survenus en Tunisie depuis la révolution et les impacts négatifs qui en ont découlé. D’où le 25 juillet 2021.
Un processus de réforme politique qui obéit à une feuille de route qui s’est soldée par l’instauration d’une nouvelle Constitution et l’organisation d’élections libres et transparentes.