L’EST sera tête de poule. L’ESS et le CA s’attendent à tout.
Les trois représentants tunisiens en compétitions africaines interclubs, à savoir L’Espérance sportive de Tunis et l’Etoile du Sahel en Ligue des champions et le Club africain en Coupe de la Confédération de la CAF, seront fixés sur leurs adversaires en phase de poules aujourd’hui, à l’occasion du tirage au sort prévu à Johannesburg (Afrique du Sud).
La cérémonie débutera à 13h00 (heure tunisienne) par le tirage au sort de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ce tirage au sort sera suivi par celui de la Ligue des Champions CAF à partir de 14h00.
L’Espérance ST s’était qualifiée pour la phase de poules pour la quatrième fois en éliminant au 2e tour préliminaire les Burkinabés de l’AS Douane. L’Etoile sportive du Sahel a, quant à elle, dominé pour le compte du même tour, l’AS FAR du Maroc. En Coupe de la CAF, le Club Africain s’était qualifié aux dépens des éthiopiens de Bahir Dar Kenema.
La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine se disputera les 24, 25, et 26 novembre prochain.
Les équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des Champions sont:
Al Ahly SC (Egypte), Al Hilal (Soudan), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), CR
Belouizdad (Algérie), ES Sahel (Tunisie), Espérance ST (Tunisie), FC
Nouadhibou (Mauritanie), Jwaneng Galaxy (Botswana), Mamelodi Sundowns
(Afrique du Sud), Medeama SC (Ghana), Petro de Luanda (Angola), Pyramids FC
(Egypte), Simba SC (Tanzanie), TP Mazembe (RD Congo), Wydad AC (Maroc),
Young Africans (Tanzanie).
Les équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération sont :
Abou Selim, Al Hilal Benghazi (Libye), APC Lobito (Angola), Club Africain (Tunisie), Diables Noirs (Congo), Dreams FC (Ghana), Future FC (Egypte), RS Berkane (Maroc), Sagrada Esperanca (Angola), Sekhukhune United (Afrique du Sud), Stade Malien (Mali), SuperSport United (Afrique du Sud), SOAR (Guinée), Rivers United (Nigeria) USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte).