L’ESS accueille l’OB dans un duel épique à Sousse. Pour avoir subi leur seule défaite depuis le début de saison face à Béja au Chtioui de La Marsa, les joueurs de l’ESS auront à cœur de prendre leur revanche.
La phase retour de la première partie du championnat commence aussitôt, après la fin de l’aller. Pas de trêve et la première journée retour est importante pour la plupart des équipes. Plus de droit à l’erreur pour les 3 équipes les mieux classées de la Poule A, qui aspirent à disputer la deuxième partie du championnat, au cours des play-offs. Cet après-midi, l’ESS est opposée à un concurrent direct, l’Olympique de Béja, qui alterne le bon avec une série de 3 victoires consécutives et le moins bon avec un coup d’arrêt, lors de la dernière défaite face au CA. En face l’Etoile n’a pas d’autre choix, que de confirmer son ascendant sur ses poursuivants directs et garder la tête du classement jusqu’au bout. Vaincre l’OB, c’est aussi prendre un ascendant psychologiquement dans l’optique de la supercoupe du 7 janvier 2024. Ce faisant, Imed Ben Younes va devoir jouer l’offensive et marquer son territoire, dès la première mi-temps. Pas de place à la distraction. L’Etoile, comme souvent à domicile, est appelée à faire le jeu, face à un adversaire qui risque d’opérer par de rapides contre-attaques.
Valeurs sûres et alternatives fiables
Sur ce, au vu des dernières répétitions au stade Mhamed Maârouf, Raed Gazzeh occupera les cages, alors que Slah Ghedamsi et Hamza Jelassi seront reconduits. Houssem Ben Ali, auteur d’une dernière sortie remarquable sur le flanc gauche, a les faveurs du coach, alors que le jeune Mohamed Amine Ouertani, auteur d’une bonne entrée contre Soliman, a une chance d’être titularisé. En attaque, le duo Jaziri-Chamakhi constitue une belle carte à jouer, alors que l’absence de Youssef Abdelli se poursuivra. Volet staff technique enfin, Ben Younes, qui a souvent fait des changements opportuns, peut faire entrer Raki Aouani, Vinnie Bongonga et Jartila si la situation l’exige.
Formation probable : Gazzeh- Ghedamsi- Jelassi-Naouali-Ben Ali-Mbé-Sidibé-Ouertani- Abid-Jaziri-Chamakhi.