Le bureau directeur de cette manifestation est composé de jeunes membres dont les efforts sont à louer et à encourager.

L’Association Apollon pour la Culture et les Arts organise, depuis le 24 juillet jusqu’au 4 août, en collaboration avec la Délégation régionale de la culture de Monastir et le ministère des Affaires culturelles, la 8e édition du Festival arts de la rue de Ksar Hellal . L’ouverture fut animée par le Carnaval «Appolon» qui a pris son élan à 18h00 de l’école primaire «Farj all imim» vers la place de la fontaine (sahet al nafoura). Au programme, différentes animations et autres spectacles gratuits ont eu lieu à cette même place.
Ce soir, 25 juillet, verra la présentation du spectacle de cirque du collectif «Cirque Paparoni»; le 26 juillet, le duo Jihed Khemiri et Mohamed Ali Chebil proposeront au public leur projet musical «Mina al nawa». Au menu du samedi 27 juillet, le spectacle «Slam» de Hamdi Al Majdoub avec la participation d’un groupe de jeunes. Le dimanche sera réservé aux petits avec un spectacle d’animation proposé par «Ami Zizou».
Les activités du festival reprendront le mardi 30 juillet avec une pièce théâtrale du collectif «Appolon» intitulée «Khadema», s’ensuivront une soirée jazz signée par la chanteuse Iman Khyati le 31 juillet, une soirée cinéma, le 1er août, avec la projection d’une série de courts métrages tunisiens en présence du comédien Mohamed Ali Ben Jemaa.
Le 2 août, le programme annonce le spectacle de musique du groupe de jeunes «Miaad Band» et le dimanche 4 août, jour de clôture, sera dédié à la musique engagée du groupe «les amoureux de Cheikh Imam».
Il est à souligner que le bureau directeur de cette manifestation est composé de jeunes membres dont les efforts sont à louer et à encourager. Bon festival!

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire