Tunisie-Espagne : Le ministre des AE rencontre des membres de la diaspora

 

Les TRE ont évoqué les difficultés auxquelles ils font face pour l’obtention des cartes de séjour, notamment pour les étudiants, et des visas pour les membres de leurs familles.

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a rencontré, lundi, des membres de la diaspora tunisienne établie en Espagne. A cette occasion, le ministre s’est informé de leurs conditions de vie, de leurs préoccupations ainsi que de leurs attentes du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassade de Tunisie à Madrid, indique un communiqué du ministère. Il a souligné le souci du ministère de fournir les meilleurs services aux Tunisiens à l’étranger, à travers l’adoption, récemment, d’un organigramme qui leur accorde un intérêt particulier.

De leur côté, les membres de la colonie tunisienne ont souligné la nécessité de mettre en place un réseau réunissant les compétences tunisiennes établies en Espagne.

Ils ont évoqué les difficultés auxquelles ils font face pour l’obtention des cartes de séjour, notamment pour les étudiants, et des visas pour les membres de leurs familles. Nabil Ammar a effectué une visite en Espagne où il a pris part aux travaux du 8e forum ministériel de l’Union pour la Méditerranée.

Laisser un commentaire