Le Chef de l’État a souligné que nos frères palestiniens seront accueillis dans les institutions hospitalières publiques et privées qui auront manifesté leur volonté de prendre part à ce devoir sacré.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a tenu hier après-midi, au Palais de Carthage, une réunion avec Ali Mrabet, ministre de la Santé, Mustafa Ferjani, ministre conseiller auprès du Président de la République, et Abdellatif Chabou, président du Croissant-Rouge tunisien.
La réunion a porté sur les procédures liées à l’accueil par la Tunisie des blessés palestiniens, victimes de la brutale agression sioniste. Une opération qui a été mise en œuvre en coordination avec les différents départements du ministère de la Défense nationale, des Affaires étrangères, de la Santé, des Transports et du Croissant-Rouge tunisien. Nos frères palestiniens seront accueillis dans les institutions hospitalières publiques et privées qui auront manifesté leur volonté de prendre part à ce devoir sacré, tout comme les pharmaciens et les médecins. Le Président de la République a souligné que l’accueil des frères palestiniens dans notre pays témoigne de la volonté du peuple tunisien et de sa solidarité sans faille envers les Palestiniens. Une solidarité concrète qui s’exprime par les faits et par les actes et non pas les paroles.
Le Chef de l’Etat a recommandé de poursuivre l’acheminement de l’aide humanitaire aux frères palestiniens par le biais du Croissant-Rouge tunisien.