Accueil Sport C3 — GROUPE C — A LUANDA : ACADEMICA LOBITO-CA (17H00):  En conquérant

C3 — GROUPE C — A LUANDA : ACADEMICA LOBITO-CA (17H00):  En conquérant

Gonflé à bloc, le CA se produira au stade national du 11-Novembre avec cette conviction d’avoir un bon coup à jouer.


La victoire contre Dreams FC en ouverture de phase de groupe a été tout d’abord collective. Et même si le CA a été moins performant en seconde mi-temps, il a globalement su optimiser ses temps forts pour aller chercher les points. Aujourd’hui, on peut dire qu’il y a un fil conducteur chez tous les joueurs pour forcer leur destin, quoi qu’il en coûte en termes de dévouement total avec des organismes sollicités à l’envi. Bref, même si un joueur est en déficit physique par rapport aux autres, si le coach lui fait confiance, il puise de l’énergie dans ce qui est vraiment important, c’est-à-dire payer de sa personne et qu’importe  les conséquences si une cheville est récalcitrante…Avant de croiser cet après-midi le représentant angolais dans son fief de Luanda, le CA  est en pleine confiance et ira pour gagner d’après ce qui ressort des échanges entre le plateau technique et certains joueurs. C’est donc le moral gonflé à bloc que le CA va défier Academica Lobito au stade national du 11-Novembre.

Aujourd’hui donc, pour ce groupe précis de joueurs, qu’il semble loin le temps des efforts fournis et masquant à peine les insuffisances de l’équipe. Bref, des renforts ciblés (Meziani, Srarfi, Eduwo et Arfaoui pour ne citer que les attaquants) auront presque suffi à remettre le club sur de bons rails via cette capacité à faire disjoncter ses adversaires assez tôt (les ¾ des buts clubistes inscrits en 45 minutes depuis quelque temps).

S’autoriser à rêver d’un parcours prolongé

Aujourd’hui, le CA grandit, cela ne fait aucun doute. La défense gagne en consistance et en entente, le milieu est dense et productif, alors que  l’animation offensive est en progrès. Certes, cependant, en compétition continentale, seule la quasi-perfection amène des choses à la fin. Mais si nous n’en sommes pas encore là, le CA peut s’autoriser à rêver d’un parcours africain prolongé. Enfin, volet noyau de joueurs, privé de Houssem Souissi, Kingsley Eduwo, Ghaïth Sghaïer et Ali Omri, le CA pourra cependant compter sur les services de Taïeb Meziani et tout le reste du groupe, soit les défenseurs Ameur Omrani, Ghaïth Zaâlouni, Taoufik Cherifi, Skander Laâbidi, Mohamed Amine Hamrouni, Rami Bedoui, et le polyvalent Adem Taoues. Les médians que sont le capitaine Ahmed Khélil, Wissem Ben Yahia, Chiheb Laabidi, Ahmed Hammami. Et enfin les attaquants et joueurs à tempérament offensif, Bassem Srarfi, Taïeb Meziani, Rached Arfaoui et Hamdi Laâbidi, alors que dans le même temps, sur le banc, en réserve, les Hamza Agrebi, Yahia Mtiri, Adam Garrab, Frederico Bicoro, Zouhaïer Dhaouadi et Youssef Snana constituent des options auxquelles Saïd Saïbi peut recourir en cours de jeu. A cœur vaillant !

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *