«Brics Fashion Summit» : La mode tunisienne s’illustre à Moscou

 

Des représentants du «Tunis Fashion Week» ont été conviés à se rendre en Russie. Ils ont offert, à cette  occasion, une vitrine pour mettre en lumière l’importance du secteur du textile en Tunisie et ses réalisations dans la création, l’innovation, les capacités de production et l’accès aux marchés internationaux.

La mode tunisienne a été mise à l’honneur lors du «Brics Fashion Summit» à Moscou, qui s’est tenu du 29 novembre au 2 décembre, a annoncé  hier, le Centre de promotion des exportations (Cepex).

Le premier forum des Brics consacré à la mode se présente «comme un centre de communication commerciale réunissant des professionnels de premier plan, des experts de l’industrie légère, des journalistes, des blogueurs, des universitaires, des designers émergents et des marques en devenir du monde entier».

Des représentants du «Tunis Fashion Week» ont été conviés. Ils ont offert à cette  occasion, une vitrine pour mettre en lumière l’importance du secteur du textile en Tunisie et ses réalisations dans la création, l’innovation, les capacités de production et l’accès aux marchés internationaux.

«Cette opportunité a permis, aussi, de présenter l’innovation de la start-up Sea Design Lab, transformant le plastique marin en denim, ainsi que la marque éco-responsable Outa» a fait savoir le Cepex, organisateur de la participation tunisienne à travers son bureau à Moscou.

Et de préciser que «les maîtres de la création tunisienne ont attiré l’attention des médias russes, et ont accordé des interviews à des chaînes telles que Russia Today et Moscou 24».

Laisser un commentaire