Les candidats continuent d’affluer au siège de l’Irie à Tunis pour valider la publication de leurs affiches et manifestes électoraux dans les espaces réservés à cet effet, en coordination avec les autorités locales, les municipalités et les délégations.
«Les procédures pour ouvrir des comptes bancaires et postaux pour financer les campagnes électorales des candidats aux élections locales du 24 décembre prochain ont retardé le lancement de la campagne électorale de certains candidats», a souligné hier Ridha Guizani, directeur de l’Instance régionale indépendante pour les élections (Irie) de Tunis 1.
Dans une déclaration, Guizani a indiqué que les candidats n’avaient pas de vision claire sur le plafond des dépenses à effectuer dans chaque circonscription, fixé en fonction du nombre d’électeurs inscrits. Le décret relatif au financement de la campagne électorale a été publié tout juste samedi.
Il a, en outre, ajouté que les candidats continuent d’affluer au siège de l’Irie à Tunis pour valider la publication de leurs affiches et manifestes électoraux dans les espaces réservés à cet effet, en coordination avec les autorités locales, les municipalités et les délégations.
A noter que la région de Tunis 1 compte 186 candidats aux élections locales dont 161 concernés par les élections directes et 25 candidats à besoins spécifiques sélectionnés par tirage au sort.
Les élections des conseils locaux à Tunis 1 se dérouleront dans 71 délégations sur un total de 88, en raison de l’absence de candidats dans 17 délégations à la suite du rejet de certaines candidatures. La campagne électorale se poursuit jusqu’au 22 décembre, le 23 décembre étant la journée du silence électoral et le 24 décembre le jour du vote pour élire 2.434 membres des conseils locaux dans 2.155 circonscriptions, qui formeront 279 conseils locaux.