Ligue 1 | Mise à jour de la 8e journée – ASM-EST (Cet après-midi à 14h00) : Condamnés à réagir !

 

Les Marsois, comme leurs hôtes du jour, les Espérantistes, sont condamnés à réagir à la suite de leurs derniers mauvais résultats.

Ce sont deux protagonistes qui n’ont pas le droit à l’erreur qui s’affronteront cet après-midi en match retard comptant pour la 8e journée du championnat. Les Marsois, lanternes rouges du Groupe B avec seulement deux petits points au compteur, sont dans l’obligation de faire une réaction, rien que pour absorber la colère grandissante des supporters. Par ailleurs, les derniers échos en provenance de La Marsa annoncent un entraîneur sur une chaise éjectable. Abdessattar Ben Moussa, comme son prédécesseur Khaled Ben Yahia, n’a récolté qu’un point, de surcroît à domicile, ce qui n’est pas pour plaire à des supporters furieux à l’idée de voir leur équipe fanion incapable de s’imposer depuis le début de la saison, même au Chtioui. Ceci dit, Abdessattar Ben Moussa récupérera tout à l’heure un joueur qui, lui, sera bien utile, Mohamed Ali Yaâkoubi, qui reprend du service aujourd’hui après avoir purgé sa suspension de deux matches.

Leadership en jeu !

Accusant trois points de retard par rapport à l’USM, leader provisoire, l’Espérance de Tunis, qui compte deux matches en retard, aspire à retrouver son fauteuil de leader. De plus, Tarek Thabet, fortement critiqué après sa défaite cuisante devant Al Hilal du Soudan en Champions League, se doit de rectifier le tir pour ne pas perdre l’estime et la confiance des supporters, d’autant que dans l’échec de vendredi dernier, il assume sa part de responsabilité quant aux choix des joueurs. Notamment les deux défenseurs axiaux en particulier, Tougai et Meriah, pas sérieux du tout contre Al Hilal.

Côté effectif, Rodrigo Rodrigues est convoqué pour le match d’aujourd’hui. Il est possible qu’il soit aligné d’entrée d’autant que Mohamed Ali Ben Hammouda, sorti sur blessure contre Al Hilal, est annoncé dans le doute. Cela dit, Tarek Thabet peut toujours compter sur le duo Oussama Bouguerra-Kebba Sowe pour mener à bien l’attaque espérantiste. Ce duo a apporté vendredi dernier une plus-value à l’animation offensive, sachant que Sowe peut être aligné d’entrée au cas où Rodrigues ne pourrait jouer un match entier.

Laisser un commentaire