Activités présidentielles : Le Chef de l’État visite la raffinerie de sucre de Béja

 

La Société tunisienne de sucre de Béja a été créée en 1961. Elle est l’une des sociétés industrielles les plus anciennes de la région et produit près de la moitié des quantités nécessaires à la consommation nationale.

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, hier, une visite inopinée à la raffinerie de sucre de Béja, en arrêt depuis la semaine dernière.

Le secrétaire général du syndicat de base de la Société tunisienne de sucre, Zidane Madani, a déclaré que le Président s’est engagé à étudier la situation de la raffinerie, qui rencontre des difficultés financières depuis plusieurs années et qui constitue un bien public important à préserver.

Saïed a également pris connaissance des préoccupations des employés de la société qui lui ont évoqué leur situation socioéconomique difficile due aux arrêts répétitifs d’activité de la raffinerie.

La Société tunisienne de sucre de Béja a été créée en 1961. Elle est l’une des sociétés industrielles les plus anciennes de la région et produit près de la moitié des quantités nécessaires à la consommation nationale. Cette société figure également parmi les pourvoyeurs d’emplois les plus importants (emplois permanents et saisonniers), mais la raffinerie fait face, depuis 2016, à des crises successives (désaccord avec l’Office du commerce de Tunisie concernant la commercialisation de quantités de sucre en 2016, incendie dans ses entrepôts en 2017, accumulation de dettes…). Le Président de la République a également effectué un tour dans plusieurs zones de la ville de Béja.

Laisser un commentaire