Forum des forces démocratiques : Bientôt une feuille de route et des propositions

 

Le forum prévoit de renforcer le partenariat avec les forces vives avec lesquelles il partage des visions, faisant état d’une convergence de vues entre le Forum des forces démocratiques et la coordination des forces démocratiques progressistes sur certains dossiers, tels que les élections locales et la situation économique, le statut des droits de l’homme et la question palestinienne.

Le coordinateur général de la Coalition «Soumoud», Houssem Hami, a souligné que le Forum des forces démocratiques présentera bientôt sa vision des réformes devant être entreprises dans les domaines constitutionnel et socioéconomique.

Dans une déclaration donnée hier, le coordinateur a affirmé que cette vision s’inscrit dans le droit fil des efforts qui tendent à trouver des solutions aux problèmes en suspens et à contribuer à redynamiser la vie politique et intellectuelle.

Hami a expliqué que le Forum se penche depuis des mois à finaliser cette vision à travers trois comités créés à cet effet dont la mission est de discuter des alternatives permettant de mettre sur pied un programme économique qui rompe avec l’ancien modèle encore en vigueur.

Sur le plan politique, Hami a souligné que le forum œuvrera à alerter le pouvoir et l’opinion publique sur les dangers du rétrécissement de l’espace des libertés ainsi que les tentatives visant à marginaliser le rôle de la société civile et des partis politiques.

Dans cette perspective, le forum prévoit de renforcer le partenariat avec les forces vives avec lesquelles il partage des visions, faisant état d’une convergence de vues entre le Forum des forces démocratiques et la coordination des forces démocratiques progressistes sur certains dossiers, tels que les élections locales et la situation économique, le statut des droits de l’homme et la question palestinienne.

S’agissant de la position du forum vis-à-vis de la cause palestinienne, le coordinateur a souligné que le forum poursuit son soutien à la cause palestinienne, promettant de multiplier les actions de terrain au sein du Comité national de soutien à la résistance en Palestine dans l’objectif de préserver l’élan de solidarité citoyenne avec le peuple palestinien.

Outre la Coalition «Soumoud», le forum associe l’Observatoire national pour la défense de la civilité de l’Etat, l’Association tunisienne des droits et libertés, l’Association femme et leadership, le Parti Socialiste, le Parti de la voie socio-démocrate, Afaq Tounes, le Parti social-libéral ainsi que des personnalités nationales.

Laisser un commentaire