A cette occasion, le ministre des AE a fait part de l’engagement de la Tunisie à poursuivre le renforcement de son cadre législatif et juridique dans le domaine des droits de l’homme, conformément aux standards internationaux.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a pris part, hier, à l’événement de haut niveau «Droits de l’homme 75», organisé par le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, à Genève, les 11 et 12 décembre.
Dans la déclaration de Tunisie prononcée à cette occasion, le ministre a fait part de l’engagement de la Tunisie à poursuivre le renforcement de son cadre législatif et juridique dans le domaine des droits de l’homme, conformément aux standards internationaux.
Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, il a indiqué que la Tunisie est déterminée à parachever la mise en place des institutions constitutionnelles et renforcer le système de promotion et protection des droits de l’homme. Nabil Ammar a assuré que la Tunisie œuvre à promouvoir le développement local et régional et à lutter contre la pauvreté, les disparités régionales, et toute forme de violence contre les femmes, dans le cadre d’une approche globale et intégrée. Par ailleurs, le ministre a fait part de l’engagement de la Tunisie à soutenir les droits imprescriptibles et inaliénables du peuple palestinien à l’autodétermination et à la récupération de tous ses territoires. Cet événement de haut niveau se tient à l’occasion de la commémoration du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.