Kaïs Saïed : « Le peuple tunisien a le droit de connaître la vérité »

1,026

 

La ministre de la Justice, Leïla Jeffel, a eu une audience avec le Chef de l’Etat. A cette occasion, le Président de la République a fait valoir «la nécessité de statuer, définitivement et dans des délais raisonnables, sur les affaires qui demeurent, sous de faux prétextes, dans l’impasse, depuis plus d’une décennie».

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, la ministre de la Justice, Leila Jeffel. A cette occasion, le Chef de l’Etat a souligné «la nécessité de statuer, définitivement et dans des délais raisonnables, sur les affaires qui demeurent, sous de faux prétextes, dans l’impasse, depuis plus d’une décennie».

A ce propos, le Président Saïed a cité les assassinats des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, l’assassinat de militaires tunisiens en juillet 2013, ainsi que d’autres affaires «qui ne sont portées en appel qu’après dix ans», indique un communiqué de la présidence.

Kaïs Saïed a insisté sur le fait que «le peuple tunisien a le droit de connaître la vérité et voir tous ceux qui ont commis des crimes à leur encontre répondre de leurs actes».

Par ailleurs, la réunion a été l’occasion d’examiner le projet d’amendement de l’article 411 du Code du commerce relatif aux chèques sans provision ainsi que le projet d’amendement du décret-loi sur la conciliation pénale.

Laisser un commentaire