Les Cabistes reviennent de loin, renversant une situation compromise.
Le CAB avance à petits pas. Sans trop de tapage ! Les Cabistes, qui ont montré des carences offensives en début de saison, se sont totalement métamorphosés en attaque ! Lors des trois dernières journées, ils ont mis dans les filets adverses pas moins de 9 buts: trois à La Marsa, deux à Tataouine et le week-end passé quatre à l’équipe de Métlaoui à Bizerte. Une métamorphose du tout au tout qu’on ne peut laisser passer sous silence. Ils sont devenus débordants d’efficacité, quand on sait qu’au cours des huit premiers matches, ils en ont marqué… seulement deux. La différence est énorme ! Que s’est-il passé entre-temps ? Force est de constater que le changement d’entraîneur a fait son effet. C’est indiscutable. En effet, le retour de Maher Kanzari aux commandes a été bénéfique au groupe. «L’instabilité au niveau de @l’équipe n’a pas aidé les joueurs à s’exprimer sur leurs vraies valeurs. Les nombreux recrutements effectués d’un coup avaient perturbé le groupe et la formation a été chambardée. Dans pareille situation, les repères en pâtissent et les résultats avec. La baguette magique n’existe pas. Il fallait du temps pour reconstituer le puzzle. Avec la multiplication des matches et le turnover de l’effectif, l’équipe a commencé à prendre forme», pense-t-il.
Mais il n’y a pas que ça ! On peut dire que l’entraîneur bizertin n’est pas un technicien résigné. Il sait très bien où il veut aller et jusqu’où il peut aller. Au vu de la valeur intrinsèque du groupe, il a essayé plusieurs stratégies de jeu qui vont avec les qualités techniques de ses joueurs. Il a, au bout du compte, su donner une âme à l’équipe qui n’a cessé de progresser au fur et à mesure que l’on avance dans la compétition. «A force de travailler, de permettre aux joueurs de s’exprimer sur le terrain, on a fini par découvrir en Taïeb Ben Zitoun outre des qualités de défenseur, mais également et surtout d’attaquant. En amical comme en matches officiels, il a montré qu’il s’adapte dans ce compartiment de jeu et, cerise sur le gâteau, qu’il pouvait être buteur. Sa reconversion est réussie jusqu’à présent et c’est tant mieux pour le renouveau de l’équipe», dixit le technicien cabiste.
Réaction salutaire !
On peut avancer sans risque de nous tromper que le CAB s’est constitué, un tant soit peu, une carapace assez solide. Sinon comment expliquer ce retournement de situation en deuxième mi-temps, samedi, contre l’ESM. Mené au score par 2 à 1, d’abord le CAB égalisa puis prit le large pour finir la partie 4 à 2. Il fallait le faire ! C’est que les Cabistes ont montré également qu’ils avaient du caractère. Maintenant, la trêve aidant, ils auront tout le loisir de consolider les acquis, voire tendre vers la perfection pour, dans un premier temps, préparer le play-out et ensuite bâtir une équipe d’avenir tant souhaitée par le staff technique et le président du club. Le prochain match contre l’EST à Tunis pour le compte de la dernière journée n’est qu’une formalité sans plus, les dés sont déjà jetés !