Cinéma: Mokhtar Ladjimi, président du jury au Festival Al Aïn aux EAU

Du 4 au 9 février, le réalisateur Mokhtar Ladjimi présidera le jury des compétitions Falcon Gulf Feature Films et Falcon International Feature Films au Festival du film d’Al Aïn, dans sa sixième session aux Émirats arabes unis.

11 films du Golfe et du monde participeront aux deux compétitions, dont la plupart seront projetés sur les écrans du festival lors de leur première projection dans le Golfe. Les histoires des films varient entre dramatiques, humaines et sociales. A l’issue de ce festival, Ladjimi participera également au jury de la compétition des longs métrages du Festival du film africain de Louxor en Egypte lors de sa 13e session, qui se tiendra du 9 au 15 février.

Mokhtar Ladjimi a déclaré au journal La Presse qu’en plus de son activité au sein des comités du jury des deux festivals susmentionnés, il travaillait également à la sélection de certains des films distingués de ces événements à programmer à la prochaine session du Festival international du film de Yasmine Hammamet (MIFF) dont il est le président fondateur .

Laisser un commentaire