A la recherche d’un attaquant pour compenser le probable départ de Radamel Falcao, l’AS Monaco ne travaille pas seulement sur le dossier Mariano Diaz. Le club de la Principauté étudie d’autres pistes ambitieuses, dont celle qui mène à l’ancien Marseillais Mario Balotelli et le Fennec Baghdad Bounedjah.

Marquée par sa lutte pour le maintien, l’AS Monaco semble mettre sa politique de côté. Pendant ce mercato estival, le récent 17e de Ligue 1 privilégie des joueurs plus confirmés. Il faut dire que l’ASM va sûrement perdre l’expérimenté Radamel Falcao (33 ans), en contact avec Galatasaray. Pour le remplacer, le club de la Principauté cible des valeurs sûres, comme Mariano Diaz (25 ans).

Le clan Mariano dément
L’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais, poussé vers la sortie au Real Madrid, a déjà fait ses preuves en Ligue 1. Et aurait accepté de s’installer sur Rocher. C’était du moins la version de la presse espagnole, démentie par l’entourage du Merengue. «Plusieurs offres pour Mariano sont arrivées, c’est un joueur très complet et beaucoup de clubs le veulent. Cependant, Mariano est toujours un joueur du Real Madrid et son désir est de rester» , a confié un proche du joueur à Foot Mercato. «Un retour en Ligue 1 ? C’est une décision que Mariano devra prendre le moment venu», a ajouté la source. Monaco a donc tout intérêt à étudier ses alternatives citées par France Football. Selon l’hebdomadaire, la direction monégasque pense à l’avant-centre d’Al Sadd Baghdad Bounedjah (27 ans). Récent champion d’Afrique, l’Algérien plairait beaucoup à l’entraîneur Leonardo Jardim, et serait prêt à tenter une aventure en Europe. A noter que le Fennec est estimé à 15 M d’euros.

Changement d’ambiance pour Balotelli ?
Le vice-président, Oleg Petrov, ne trouvera pas forcément moins cher, surtout si le club s’intéresse au Belge Christian Benteke (28 ans), auteur d’un petit but la saison dernière avec Crystal Palace après sa blessure au genou. Ou encore à l’Argentin Giovanni Simeone (24 ans), le fils du coach de l’Atletico Madrid, qui possède une belle cote à la Fiorentina. Enfin, Monaco se verrait bien récupérer Mario Balotelli (28 ans), toujours libre après la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille. Pour rappel, le club phocéen n’a pas pu le conserver pour des raisons financières. Un obstacle que les Monégasques ne devraient pas rencontrer. Reste à savoir si l’Italien serait intéressé. On sait que «Super Mario» adorait l’ambiance du Vélodrome. Mais celle de Louis-II…

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire