Expatriés | Youssef le combatif

 

De retour au premier plan, le buteur tunisien a fait trembler les filets.

En phase de groupes de la coupe de Suède, le duo de Hacken BK, Amor Laâyouni et Ali Youssef, a été aligné d’entrée face à Ostersund. L’avant-centre Ali Youssef, de retour de blessure au genou, suite à deux opérations pour des ligaments croisés, a marqué à la 52e avant de céder sa place à la 72e. Hacken s’impose 2-0. A noter que Laâyouni a écopé d’un carton jaune dans le money time. A signaler le retour du défenseur Rami Kaib à Elfsborg, son club formateur et récent dauphin du champion Malmö, lors de la saison 2023 du championnat suédois.

90 matchs de C1 pour Maâloul

A 34 ans, l’inoxydable Ali Maâloul a disputé son 90e match de Champions league africaine, dont 14 avec le CSS, lors du match nul et vierge d’Al Ahly face à Belouizdad en Algérie. Il obtient la note de 6,9 en disputant tout le match. Le club cairote reste leader de sa poule.

Bol d’air pour Laïdouni

Le milieu axial d’Union Berlin, Aissa Laïdouni, a obtenu une précieuse victoire à Hoffenheim 0-1. Son remplaçant à la 66e, l’Américain Aaronson, a marqué l’unique but en fin de match. Le club de la capitale allemande s’éloigne de la zone rouge.

Benzarti domine Chaâbani

Annoncé partant du Wydad Casablanca, Faouzi Benzarti s’est imposé face à la Renaissance Berkane 1-0. Berkane est désormais coachée par Mouine Chaâbani. Ce succès permet au Wydad Casablanca de rejoindre son adversaire du jour sur le podium.

Ben Ouannés absent 

Fait rarissime cette saison, Mortadha Ben Ouannés n’a pas disputé la rencontre terminée sur une parité avec Kasimpasa 1-1, face à Fatih Karagümrük. Le club turc rate une belle occasion de monter provisoirement sur le podium et reste 5e

Haddadi s’incline

Oussama Haddadi et Greuther Fürth ont été battus par Hanovre 2-1 malgré une avance au score, reculant à la 5e place au détriment de leur adversaire direct pour l’accession en Bundesliga, Hanovre. Haddadi, indispensable comme d’habitude au couloir gauche, obtient une note de 6,8/10.

Défaite pour Kechrida

La latéral droit Wajdi Kechrida est réapparu sur la feuille du match avec Atromitos Athinon mais s’incline 2-0 face à Aris Salonique. A signaler un carton jaune au passage et la note de 6,9 sur sofascore.

Rafia aligné d’entrée

Hamza Rafia a été titularisé avec Lecce face au Torino, malgré une défaite 2-0. Il a été remplacé à l’heure de jeu.

Match nul entre Cherni et Touzghar

En Ligue 2, le défenseur Mohamed Amine Cherni de Laval, qui a prolongé jusqu’en 2026, et l’attaquant d’AC Ajaccio, Yohan Touzghar, se sont neutralisés 1-1. Noté 6,8 par sofascore, Cherni est sorti à la dernière minute, tandis que Touzghar a cédé sa place à la 76e

Laval reprend sa 3e place

Quant à l’arrière droit titulaire d’Angers, Yan Valery, il a laissé des plumes face à St-Etienne avec une défaite 0-3 et une note individuelle de 6,4. Une seconde défaite de suite qui fait tache, mais les angevins restent dauphins d’Auxerre. Enfin, le Malherbe de Caen n’a pas confirmé son retour au premier plan en s’inclinant à Guingamp 1-0. Le Caennais Ali Abdi a eu la deuxième note de son équipe avec 7,6, mais il a écopé d’un carton jaune pour contestation à la 48e.

Ben Fredj encore muet

Le mutisme en attaque de Mohamed Ben Fredj se poursuit en National (D3) avec une lourde défaite pour Dijon à Villefranche 4-0. Il a été remplacé à la 74e, sans conséquence sur le résultat. Quant au Niortais Moataz Zemzemi, il n’est pas apparu face au dernier Cholet 1-1 et compte 13 apparitions sur 21 possibles. Le Chamois niortais est dauphin de National. 

Ltaief accroche St-Gall

Winterthur obtient le nul 2-2 chez le 3e St-Gall. Si Seyfallah Ltaief n’a pas marqué, il a disputé tout le match et a été noté 6,8.

Drager reprend du service

L’infirmerie du FC Bâle se désemplit avec le retour de blessure de Mohamed Drager. Ce dernier est entré à la 61e face au Grasshoppers Zurich mais doit s’incliner 2-1. Les Bâlois sont 10es.

Mejbri fait banquette

Le sevillan Hannibal Mejbri est entré durant quelques secondes avant la fin du match 0-0 de Séville face à Valence. Un démarrage très timide en Espagne…

Laisser un commentaire