A Médenine : Les spécificités du mois saint en débat

 

Pour être à l’heure, il faut être avant l’heure, dit-on. Et tant que le mois saint pointe à l’horizon, le gouverneur de Médenine, M. Saïd Ben Zayed, a jugé bon de se préparer à l’événement, dès à présent.

C’est la raison pour laquelle il a organisé, vendredi dernier, une réunion au siège du gouvernorat, réservée essentiellement aux préparatifs du mois de Ramadan. Y ont participé le secrétaire général, les délégués de la région et les chefs des services concernés dans le domaine.

Nombreux étaient les thèmes évoqués et débattus, lors de cette séance, à savoir l’entretien et l’aménagement des mosquées, les causeries et activités religieuses, l’encouragement de l’élan de solidarité, la collecte de dons et les aides sociales à distribuer aux familles nécessiteuses.

Ont également figuré à l’ordre du jour le suivi permanent et régulier de l’approvisionnement et du ravitaillement en produits alimentaires, les prix, le contrôle économique et sanitaire de tous les produits proposés à la vente dans les grandes surfaces, les boutiques ou chez les marchands ambulants.

La réunion a porté aussi sur la mise à jour d’un programme culturel qui prend en considération les spécificités de ce mois saint.

Laisser un commentaire