Lors d’une visite inopinée : Saïed ordonne la restauration immédiate de la mosquée de La Kasbah

Visite inopinée Saïed mosquée de la kasbah

 

La construction de cette mosquée qui date de l’époque hfaside n’a pris que trois ans environ. Cependant, fermée depuis 2011, elle a été laissée à l’abandon et n’a pas été entretenue ou restaurée pendant plus d’une décennie.

Le Président de la République a effectué hier une visite inopinée à la mosquée de La Kasbah à Tunis, fermée depuis 2011, et il a constaté l’état d’abandon à tous les niveaux.

Le Chef de l’Etat a donné ses instructions pour restaurer immédiatement la mosquée qui, en plus d’être un lieu de culte qui a été construit afin que le nom d’Allah Tout-Puissant soit élevé, cette mosquée est l’un des monuments islamiques de Tunisie dont l’édification a été ordonnée par le fondateur de l’État hafside, Abu Zakaria al-Hafsi, et qui fut achevée en l’an 633 de l’hégire, correspondant à l’année 1235 après J.-C.

Le Président de la République a exprimé son profond mécontentement face à cette négligence, car cette grande mosquée, dont la construction n’a pris que trois ans environ, n’a pas été entretenue ou restaurée pendant plus d’une décennie.

Laisser un commentaire