Il n’y a pas lieu de sous-estimer la lanterne rouge, l’ASM…
Sur le papier, on peut qualifier très logiquement le match contre les Marsois comme étant celui des extrêmes. Seulement, sur le terrain, il n’est jamais évident de disposer facilement d’une équipe dont les chances de demeurer en Ligue 1 s’amenuisent de journée en journée. Une surprise reste toujours possible (l’exemple du CA en Coupe de la CAF en est la parfaite illustration même si la compétition est différente).
On ne doute donc pas un instant que les responsables cabistes aient pris les précautions nécessaires pour éviter de tomber dans la facilité. Maher Kanzari, en entraîneur averti, saura tenir le juste discours à ses joueurs à cette occasion.
Le CAB est leader actuel de la poule du play out et compte bien y rester. Mieux, il compte creuser un peu plus l’écart sur ses poursuivants ! Il en a largement les moyens au vu des prestations fournies notamment lorsqu’il évolue au Stade 15-Octobre devant son public. Une victoire face à l’ASM permettra alors aux camarades de Ben Zitoun de négocier la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité.
Retour de Fellahi
L’équipe cabiste enregistre, cet après-midi, le retour de son meneur de jeu Fellahi, un renfort appréciable au niveau de l’entrejeu. Avec Cissoko et Alhassan Konte en position repliée, le milieu algérien peut également devenir buteur quand les conditions lui sont favorables. L’équipe-type verra par conséquent un léger remaniement par rapport à celle qui a donné la réplique à l’ASS le week-end passé.
Dans ce cas, le jeune Mideni sera relégué au banc des remplaçants et demeurera utile au compartiment offensif lors d’un éventuel changement en cours de match. On misera désormais comme d’habitude sur les prouesses de Ben Zitoun, buteur heureux de l’équipe, pour réaliser un nouveau succès…