Les principaux domaines inscrits dans le cadre des priorités de développement du gouvernement: les énergies renouvelables, la lutte contre le changement climatique, la sécurité alimentaire, la mobilisation des ressources en eau, l’amélioration du climat des affaires et de l’investissement et la réforme des entreprises publiques.
L’Union européenne (UE) réitère son engagement à poursuivre son soutien en vue de mettre en œuvre les programmes de réformes et les projets de développement prioritaire en Tunisie, essentiellement dans les domaines d’intérêt commun, a indiqué l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Marcus Cornaro.
Il a ajouté, lors d’une rencontre tenue hier avec la ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi, que ces domaines portent sur la sécurité alimentaire, l’investissement, l’emploi, la numérisation, l’innovation et l’appui des PME.
De son côté, Ouerghi a présenté, à cette occasion, les principaux domaines inscrits dans le cadre des priorités de développement du gouvernement. Il s’agit des énergies renouvelables, de la lutte contre le changement climatique, de la sécurité alimentaire, la mobilisation des ressources en eau, l’amélioration du climat des affaires et de l’investissement et la réforme des entreprises publiques…
Les deux parties ont évoqué le processus de coopération bilatérale ainsi que les programmes d’activité au cours de la prochaine période.