Publication locale pour la deuxième phase du dispositif de soutien financier du Fonds d’Appui ADAPT Invest

 

Appel à propositions
N.2 – Fonds d’investissement ADAPT
ADAPT/2024/1

L’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) lance sa deuxième phase du dispositif de soutien financier du Fonds d’Appui ADAPT Invest dans le cadre du programme ADAPTAppui au Développement durable dans le secteur de l’agriculture et de la pêche artisanale, financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par l’AICS en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondiale (PAM), pour le soutien aux projets d’investissement du secteur privé qui s’inscrivent dans une démarche durable en Tunisie. 

Un Fonds d’appui d’environ 25 millions d’euros a été mis en place par le programme ADAPT. La deuxième phase du dispositif de soutien financier du Fonds d’Appui ADAPT Invest pour un montant de 6 millions d’euros est ouverte afin de favoriser les investissements privés dans le secteur agricole et favoriser une transition écologique des systèmes de production agroalimentaire. Les projets qui répondent aux critères de durabilité identifiés par le programme, sont éligibles à une contribution sous forme de don – sur le montant d’un crédit accordé par une institution financière ou de leasing – à hauteur d’un maximum de 14%. Le plafond de la contribution ADAPT est fixé à 70.000 € par porteur de projet.

  • La date limite de remise des propositions est fixée au 18 mars 2025 à 23h59. 

▪ Pour plus d’information sur le programme ADAPT : https://www.adapt-tunisie.org/ ▪ Pour plus d’informations sur la deuxième phase du dispositif de soutien financier du Fonds d’Appui ADAPT Invest, veuillez contacter adapt.tunisi@aics.gov.it. Vous trouverez également le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs au lien suivant : https://trasparenzatunisi.aics.gov.it/moduli/downloadFile.php?file=oggetto_allegati/247710532450592920O__Olignes_directrices_adapt_invest_aap2.pdf

Laisser un commentaire