A la Librairie Al Kitab – Mutuelle ville : Deadline de Souad Ben Slimane

 

Elle revient à chaque fois avec plein d’histoires à raconter…

Journaliste de profession et par passion, Souad Ben Slimane, notre amie et collègue est une inconditionnelle de théâtre. La scène est son espace vital, et ce, depuis son jeune âge, à l’école, au lycée et puis dans d’autres aventures avec des compagnons de route.  Et même si sa présence n’est pas régulière, et même si la vie l’emmène vers d’autres préoccupations, elle revient à chaque fois avec plein d’histoires à raconter.

Il y a quelques années, nous l’avions rencontrée sur scène, dans « Forsa La Tou3ad » (Bonne occa’s), où elle nous racontait, avec un humour décapant, comment elle se rendait à la friperie quotidiennement. Elle n’y cherchait rien : elle fuyait une vie qui ne lui plaisait pas. Aujourd’hui, nous la retrouvons et il semblerait que la réalité ne lui plaise pas plus qu’auparavant… Mais cette fois, c’est dans la fiction qu’elle va essayer d’oublier les travers de la société et la marche du monde tel qu’il va. Tour à tour ingénue, rêveuse, pragmatique ou rationnelle, Souad Ben Slimane signe un texte désopilant qui nous invite à voir le monde à travers sa lucarne.

Souad Ben Slimane est journaliste, mais également autrice, comédienne et script doctor. Elle est experte internationale en communication et formatrice en matière de développement personnel et de développement de la créativité.  Ses nombreuses casquettes lui ont permis de voir les choses à sa manière analytique, critique et finement humoristique.

Rendez-vous les 29, 30 et 31 mars au sous-sol de la librairie Al Kitab, un espace insolite pour une performance hors du commun.

Laisser un commentaire