Tunisie-OTAN : Une coopération solide appelée à se renforcer

 

L’amiral Rob Bauer a salué le niveau de coopération entre la Tunisie et l’Otan, citant notamment le développement des capacités de l’armée tunisienne dans tous les domaines militaires. Il a indiqué la volonté de l’organisation de renforcer cette coopération.

La coopération entre la Tunisie et l’Otan et les moyens de la renforcer ont été au centre d’une réunion tenue hier entre le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich, et le président du comité militaire l’organisation, l’amiral Rob Bauer.

Le ministre a souligné, lors de cette rencontre, l’évolution de la coopération avec l’Otan, qui a contribué au renforcement des capacités de défense des forces armées tunisiennes, notamment après l’obtention par la Tunisie du statut d’allié majeur non membre de l’Otan en 2015, lit-on dans un communiqué.

Il a également réaffirmé la volonté de son département de mettre en œuvre les mécanismes de partenariat avec l’Otan, d’activer la coopération dans les domaines de la formation, et d’échanger des expériences dans le cadre du respect et de la confiance mutuels, dans l’intérêt des deux parties.

De son côté, l’amiral Rob Bauer a salué le niveau de coopération entre la Tunisie et l’Otan, citant notamment le développement des capacités de l’armée tunisienne dans tous les domaines militaires. Il a indiqué la volonté de l’organisation de renforcer cette coopération, d’intensifier les formes de collaboration et de continuer à la promouvoir et l’élargir.

Laisser un commentaire