Accueil Actualités Un grand succès sécuritaire : Deux terroristes classés « très dangereux » capturés

Un grand succès sécuritaire : Deux terroristes classés « très dangereux » capturés

 

Le terroriste, Émir de Jound al Khilafah (soldats du califat), Mahmoud Sellami alias « Youssef », a été capturé en possession d’armes, d’explosifs et de ceintures explosives. Le deuxième «terroriste», qui a été arrêté sur les hauteurs de Kasserine, est le dénommé Seifeddine Zbiba.

L’élément terroriste classé «très dangereux» Mahmoud Sellami alias «Youssef» a été capturé à l’issue d’une embuscade tendue, à Kasserine, par des unités de l’armée et de la garde nationale, a annoncé hier le ministère de l’Intérieur. L’embuscade s’est déroulée sur l’un des chemins qui mènent aux camps des terroristes sur les hauteurs de Kasserine, précise le département dans un communiqué.

Le terroriste, Émir de Jound al Khilafah (soldats du califat), a été capturé en possession d’armes, d’explosifs et de ceintures explosives.

Selon la même source, il aurait participé à des attaques terroristes ciblant des formations sécuritaires et militaires ainsi que des citoyens de la région de Kasserine. Le ministère de l’Intérieur a indiqué que les enquêtes se poursuivent en collaboration avec le parquet près le Pôle judiciaire antiterroriste.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé, hier, l’arrestation d’un deuxième «terroriste» sur les hauteurs de Kasserine, dénommé Seifeddine Zbiba.

«Cette interpellation intervient à l’issue d’un travail opérationnel et de renseignement mené par les unités spéciales de lutte antiterroriste, après consultation du Parquet», précise le ministère.

«Suite aux informations parvenues, mercredi, au département, faisant état d’un repérage de deux éléments terroristes dans la région de Ain Al-Gharam, gouvernorat de Kasserine, une équipe conjointe de sécurité a été constituée pour procéder à une opération de ratissage des lieux et tendre une embuscade», précise le communiqué.

Le ministère ajoute que les recherches sont toujours en cours et que des efforts sont fournis pour arrêter son adjoint.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *