Tunisie-Chine : La société chinoise chargée de réaliser la laverie de phosphate d’Oum Lakhcheb en visite en Tunisie

 

L’objectif des négociations entre le ministère de l’Industrie et la société «Wengfu» est de reprendre les travaux et de résoudre les problématiques qui entravent la relance du projet.

Des négociations ont été menées entre la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Fatma Thabet, et une délégation de haut niveau de la société chinoise «Wengfu» chargée de la réalisation du projet de l’unité de production du projet «Oum Lakhcheb» à Métlaoui (Gafsa).
L’objectif est de reprendre les travaux et de résoudre les problématiques évoquées lors d’une réunion tenue hier, selon un communiqué publié par ministère. La laverie de phosphate d’Oum Lakhcheb représente un projet de développement qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du secteur du phosphate et ses dérivés. Il vise à accroître la capacité de production à environ 2,4 millions de tonnes par an, soit une hausse de 30% de la capacité de production de la Compagnie des phosphates de Gafsa( CPG). Ce projet permettra, également, de créer 600 emplois.

Laisser un commentaire