Coupe de Tunisie — Seizièmes de finale: L’ASG et la JSO sont passés par là !

Un tour qui a vu des rebondissements et des favoris mis à rude épreuve. L’OB, le CA, l’USM et l’ESS sont passés, alors que la JSO et l’ASG ont laissé de bonnes impressions en éliminant deux clubs de la L1.


Le FS Menzel Kamel ne sera pas l’une des cendrillons de la Coupe de Tunisie. Après l’ES Zarzis, samedi, qui n’avait pas fait le poids face au Stade Tunisien en perdant sur le score de 3-0, le FS Menzel Kamel fait partie, lui aussi, des clubs divisionnaires qui ont payé les frais de l’entrée en lice des clubs de la Ligue 1 en Coupe. A domicile, le club de Menzel Kamel a subi, en effet, une lourde défaite devant son hôte béjaois sur le score sans appel de 3-1.

Un deuxième club de première division s’est imposé devant une équipe divisionnaire, mais a dû attendre le temps réglementaire pour en découdre. Il s’agit de l’Etoile du Sahel, vainqueur des divisionnaires de Bouchemma grâce au but de Hédi Jertila (122’).

De son côté, l’US Monastir a dû recourir aux penalties pour composter son billet pour les huitièmes et ce, devant l’ES Métlaoui (4-2). Le Club Africain s’est qualifié  à Ben Guerdane, aux tirs au but aussi, après un match qui s’est achevé sur le score de 1 partout. Le gardien Farhati a apposé son empreinte sur cette douloureuse qualification.

L’ASS et l’UST piégés

Deux clubs divisionnaires ont créé la surprise en éliminant deux équipes de première division : l’AS Gabès au détriment de l’AS Soliman et la JS Omrane qui a fait sortir tôt l’US Tataouine de la course de la Coupe.

D’autres protagonistes ont eu le mérite de ramener leur qualification de l’extérieur. En déplacement à La Chebba, l’ES Jerba a composté son billet pour les huitièmes de finale dans le temps réglementaire. De son côté, le CS Korba a remporté une nette victoire ramenée de l’ES Alouite (2-0). Quant à l’ES Ben Arous, il est allé gagner son billet des huitièmes à Moknine. Une large et jolie victoire remportée dans le temps additionnel sur le score de 4-2.

Bref, les seizièmes de finale ont été dures à disputer en attendant la dernière explication de ce tour, le 8 mai prochain, entre l’équipe de Kerkennah et l’EST.

Laisser un commentaire